Aller au contenu

[CG] overclocking XFX 6800 gt


Messages recommandés

Bonsoir, la réponse est la meme pour toutes les cartes graphiques, autant ATI que nVidia, chaque carte est différente, les composants montés dessus sont différents donc leurs perforamnces maximales ne sont pas les memes d'une carte à l'autre (fréquences max et tout ce qui va avec). Donc personne ici sur ce forum ne pourra te dire les limites d'un O/C de 6800GT, à la rigueur il te diront leurs fréquences mais toi, soit tu pourra allé plus haut soit tu ne pourra pas lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Big dragon a raison. je pense que si tu cherche sur google, tu touveras une methode pour O/C dans de bonnes conditions.

Sinon il faut proceder par etapes: d'abord tu cherche le MAX pour le core (la puce) tu test par palier de 10-20 MHz, et à chaque fois tu teste pour voir s'il ya des artefacts.

Ensuite tu remet la fréquence du core à la fréquence d'origine, et tu cherche le MAX pour la mémoire en procédant de la meme manière que pour le core.

Enfin tu enlève 15-20% aux valeurs MAX que tu as trouvé, car les composants n'aiment pas ètre dans le rouge en permanence (diminution de la durée de vie).

Surveille aussi la température de ta carte graphique, autant core que mémoire.

Voila tout ce que je sais sur l'O/C des cartes graphiques.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut proceder par etapes: d'abord tu cherche le MAX pour le core (la puce) tu test par palier de 10-20 MHz, et à chaque fois tu teste pour voir s'il ya des artefacts.

Ensuite tu remet la fréquence du core à la fréquence d'origine, et tu cherche le MAX pour la mémoire en procédant de la meme manière que pour le core.

Enfin tu enlève 15-20% aux valeurs MAX que tu as trouvé, car les composants n'aiment pas ètre dans le rouge en permanence (diminution de la durée de vie).

Surveille aussi la température de ta carte graphique, autant core que mémoire.

Voila tout ce que je sais sur l'O/C des cartes graphiques.

@+

:byebye: + 1

investis dans un bon refroidissement pour CG et ventiles ta tour correctement

polissage du radiateur + Artic Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me perettre, comme bon reffroidissement, prend le Zalman VF700-Cu, il refroidit super bien et ne fait aucun bruit. Quand j'O/C ma carte je peux laisser le ventilo au mini, la CG chauffe un petit peu plus que d'habitude (36° max avec le ventilo au min) tandis qu'avec celui d'origine, la memoire atteignais 43° et en plus dans un bruit epouvantable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...