gangz Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour, j'ai cru comprendre que la compression .ogg était meilleur que le mp3... ? Est-ce qu'on gagne vraiment de la place ? Avec virtualdub j'ai le choix entre plusieur format d'encodage : ogg vorbis mode 1, 1+ , 2, 2+, 3, 3+ Je ne connais pas les differences qu'il y a entre ces formats, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ... Cordialement, G@NgZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackAngel Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut, pour te répondre rapidement, le ogg est meilleur que le mp3 à bitrate égal. Il y a donc gain de place à qualité égale. On dit que du ogg 96 kbps et équivalent à du mp3 128 kbps. Maintenant, tu peux aussi t'amuser à faire de gros .ogg ^^. Chez moi VirtualDub ne me propose pas la compression ogg, j'ai pourtant les codec , donc je n'ai pas vu mais ce doit etre les réglages habituels du ogg. Ce sont des indices, de 1 (80 kbps) , 2 (96 kbps), etc... , jusqu'a 10 (500 kbps). Euh j'oubliai: ce sont des bitrate moyens, ils sont variables. Voila ce que je peux te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gangz Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 ok merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.