Aller au contenu

Une grande maison, Une connexion!


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai la chance d'habiter une grande maison. Depuis peu l'adsl étant enfin :D arrivé dans mon petit village, j'ai souscrit une offre cegetel 1M.

J'ai quatre ou cinq prises téléphoniques très espacées les unes des autres et mes pièces le sont donc par la même occasion.

Peut-on donc utiliser plusieurs modems dans une maison ou sommes-nous obligés d'utiliser un seul modem et ensuite faire un partage de connexion par wifi ou par reseau filaire.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a prevu des prises pr un eventuelle reseau ds les murs, met en fillaire, autrement tu sera obligé de prendre du wifi...

En meme temps j'imagine que tu n'a pas 36pc ds la maison, donc un routeur wifi/ point d'accés 2 carte pci ou dongle usb et l'affaire est faite.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de prendre un routeur et de faire ensuite un réseau filaire derrière (Ethernet ou CPL au choix) ...

Si ta maison est vraiment grande, je te déconseille le WiFi quand même ... ca vaut pour quelques pièces pas trop éloignées mais après ... faut passer à autre chose si on veut un débit potable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes murs ne sont pas tros épais (moins de 30 cm environ), tu peux opter pour le Wiiififi ! :yes:

Dans le cas contraire, opte pour le câblage filaire (trous dans les murs, fourreaux et gaines à tirer, modem-routeur et prises RJ45 à installer, etc...). :-D

L'installation d'un réseau filaire est beaucoup plus "longue et fatiguante" que l'installation en Wifi :oops: , mais si tes murs sont "trop épais" et tes PC ""très éloignés", ta bande passante en Wifi sera divisée par 2 (voir plus si tes murs sont en pierres :yes:). Alors que le filaire te permettra d'obtenir une bonne passante quasi-optimale en permanence ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...