Aller au contenu

Comment avoir francine a la place de login ?

Messages recommandés

J'ai découvert un peu par hasard le programme 'francine' http://francine.sourceforge.net/ et c'est vrai que c'est pas mal... Comme je démarre en mode console (avec linuxlogo et fortune, si, si) je trouvais que ça en jetterait un max, un login avec francine.

Mais... j'ai installé rungetty, mgetty, mingetty et j'ai modifié /etc/inittab ça ne marche avec aucun des 3 (ni même getty avec l'option -l) :( En fait, j'ai toujours le prompt login mais dès que j'y entre quelque chose, hop, ça passe sur francine. J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Et encore une question qui va pas trouver facilement une réponse :D

Je fais un petit up au cas où quelqu'un aurait subitement l'inspiration pour modifier /etc/inittab correctement...

J'ai même tenté la ruse de renommer 'francine' en 'login' (en renommant 'login' en autre chose) mais ma ruse super feinteuse n'a pas marché. J'ai toujours une sorte de double login. Au lieu que ça bascule directement sur francine au boot, j'ai toujours l'invite habituelle et ce n'est que quand j'ai entré un nom d'utilisateur et fait 'entrée' que ça bascule sur francine. Et là, je dois à nouveau entrer un nom d'utilisateur puis un mot de passe, cette fois.

Donc je suis bien embêté, j'ai pas mon super login de geek avec le logo Debian, de surcroit ! (apt-get install francine) Si quelqu'un avait une mega idée de comment passer le paramètre à rungetty ou mgetty pour que ça ouvre directement francine... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...