Aller au contenu

[MINI] barebone station de travail=fiabilité?


Messages recommandés

J'aimerais savoir si un barebone "gonflé à bloc" ne surchaufferait pas en utilisation professionnelle : 3D et compositing ?

(par ex. : doté d'un P4 3ghz, d'une cg du genre geforcefx, au - un Giga de ram, un DD raptor 10000rpm...)

Pour ce qui est de la ventilation, je suis habitué au bruit des ventilos de mon Bi-proc P3 500mhz qui tourne souvent la nuit venue au fond de ma chambre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sa chauffe pas trop si tu force le ventilo au max :) et c quand meme pas tres bruillant

Ok, merci pour la reponse vincenzi1.

Ca va me faire tout drôle de ne plus rien entendre qu'en je m'endort !

Faut que j'enregistre une cassette avec le son de mes ventilos actuels pour que je m'endorme en toute sérénité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise quoi ligthwave max maya ?

J'utilisais lightwave pour m'initier et j'utilise Maya depuis la rentrée 2002.

Mon école (e.e.s.a. à Orly) est agrée Alias wavefront.

Ne regarde pas le site de l'ecole, il est vraiment naze.

L'année prochaine, on finit notre court métrage et dans deux ans c'est Annecy!!!! (enfin j'espère).

Pour ce qui est du barebone, je trouvais pratique le fait de pouvoir transporter son uc pour les vacances, au lieu de mendier devant la porte des copains pour travailler sur un pc qui n'est pas à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sa chauffe pas trop si tu force le ventilo au max :) et c quand meme pas tres bruillant

pas tres d'accord mais bon on n'a chacun nos avis, comparé a ma tour y a quand meme une difference (meme si je c que c pas comparable) tu passes ta main derriere ma tour c frais, tu montes un peu (mon barebone est juste au dessus, tip top pour le styyyyyllllle :oops: et la tu fais a quand meme) et pour le bruit on fait pas attention mais quand on l'eteint la tu te dis quand meme

mais :francais: mon SK41G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon y a pas de dongle sur maya ?

Si il y en a un je crois.

Si tu veux parler logiciel, il faudrait peut-etre changer de topic.

Si tu veux une version gratuite et légale, il y a la Maya Personal Learning Edition si les watermarks sur les rendus ne te gaves pas (ça m'étonnerais).

Sinon, je crois que les gens d'alias wavefront ont négligés exprès la restriction du piratage de Maya ces derniers mois, histoire de se faire de la pub et conquérir un nouveau public.

Si tu veux savoir si à l'école on a des versions non piraté ou le bon nombre de licences, je pense que oui, vu que les représentants de chez Alias France passe quelques fois (bien que ce ne soit pas son métier de vérifier), et surtout vu le prix exhorbitant de l'école pour un middle class comme moi.

(env. 40 000 francs l'année!!! Vive les nouilles et les prêts astronomiques!)

Chaque fois que tu démarre Maya, il envoie des données par internet.

Si tu veux absolument une version piraté et que tu es un gros parano, installe zone alarm pro (faire attention à bien le configurer pr pas te retrouver en Low id sous un edonkey-like).

Mais si tu comptes l'utiliser professionellement et pour l'animation, achète le, son prix à baissé. Sinon, pour le rendu, dans la même catégorie de prix, Max 5 est mieux pour la modélisation et peut-être aussi bien voire mieux pour le rendu :

-Les plugs moteurs rendus sur Max sont plus nombreux et Maya n'a jamais été une référence pr le rendu. (bien qu'en se cassant le cul, on peut faire des choses professionnelles, sans mental ray)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...