Aller au contenu

Freebox Routeur + Wifi : ip fixe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en ip adsl chez Free.G acheté la carte wifi Free et 2 clés usb wifi peabird pour un partage de connexion internet entre 2 PC bureaux .Un ami m'assure que je dois me mettre en IP fixe pour les fonctions routeurs,ce dont je doute.Qu'en pensez-vous ? En quoi cela me serait nécessaire si c bien le cas ?

Enfin je voulais savoir si en mode routeur et wifi,je pouvais aussi faire un partage de fichiers + le partage Internet,et ce qu'il y a à savoir pour ouvrir les ports.

Par exemple : comment je fais pour savoir quel port je dois ouvrir pour tel ou tel application ? Spybot par exemple ? Ou mon antivirus ? Y a certainement une ligne de commande qui me permettrait de le savoir ?

Merci à tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ip fixe va juste te permettre d'etre joint de l'exterieur sans utiliser de dyndns et compagnie

Il faut ouvrir des ports simplement lorsque tu veux qu'une machine soit joint de l' exterieur (genre un serveur web) et la il faudra que tu redirige le port concerné.

Pour le partage de fichier ca marche sans probleme vu que tes pc seront dans le meme reseau :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sanjy ! (one piece lover ?)

Maintenant que j'ai tout configuré sur la freebox V3,mode routeur et wifi,je rencontre 2 soucis,assez agaçants :

1° il semblerait que la carte wifi fourni par Free (une seule diode) est une carte en 11Mb/s (WL-618HR79FR1) là où j'aurais bien aimé en avoir une en 54 Mb/s.Mais peut-être (je suis en non dégroupé) que la Freebox V3 ne peut faire mieux ? Une info là dessus ? C'est galère pour le partage des fichiers : 36 min pour transférer un fichier de 400 Mo ... sniff

2° A chaque fois que je connecte un périphérique USB,le réseau wifi se déconnecte

et cela devient pénible.Tres pénible.Dans la gestion des periphériques USB,j'ai pourtant désactivé la mise en veille automatique ... Quelqu'un a une autre idée ? Qu'est ce que je peux faire à votre avis ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° La carte wifi g n'est compatible qu'avec les FREEbox V4c, ca ne leur sert à rien (et à l'internaute) de fournir une g à des possesseurs de V3 - V4 ...

2° trop de périphs usb branchés ... débranche le maximum, juste la clé usb et un autre périph et regarde si ca marche ... sinon achète un hub usb peut-être ... ?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus même si Free fournit des 802.11g, rien ne les oblige, puisque c'est marqué qu'ils livrent du 802.11b sur leur site. Donc tu ne peux rien faire si ils t'ont fournit une 802.11b.

Personnellement je rencontrais des énormes problèmes de partages de fichiers avec ma V4. Depuis leur dernier firmware, j'ai aussi dENORMES problèmes de connexion internet.

Bref, le Wifi chez Free est loin d'être parfait, et surtout très loin d'être homogène (ils livrent des paquets de cartes PCMCIA différentes)

Je dirais même plus : ça pue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...