Aller au contenu

Probleme avec cool'n quiet


Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai un petit (ou gros) probleme avec la fonction cool'n quiet de mon athlon 64...le probleme est que lorsqu'il est active il diminue effectivement le voltage et le multiplier du proc mais ces derniers restent fixes meme lorsque je lance des applications qui augmentent la charge du processeur...j'en ressens meme les effets dans certains jeux.

Donc finalement je l'ai desactive mais c'est assez penible car maintenant le proc reste"au max" ...donc plus de bruit, plus de chaleur...

Si quelqu'un a une solution ou connait le meme probleme...je m'en remet a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange moi j'ai dautre probleme mais j'ai jamais eu celui là !

en clair si j'ai bien compris le CPU reste toujours au minimum et ne monte plus une fois cool'n'quiet activé ?

vous faites les mises a jour du bios ?

c'est bien ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une a8n-sli deluxe....po la meme que la tienne donc a priori ca n'est pas la carte mere.

-->EyesWolf : Je parlais aussi du bios de la CM...et la j'hesite car je viens de lire un post d'un mec qui a flache avec asus update et ca a foire...mais je pense que je vais finir par le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe je l'avais deja mais je pense avoir la solution.

D'abord faut avoir un bios a jour...normal;

Ensuite j'ai supprime le driver puis j'ai reinstalle dans le bon ordre: c'est a dire d'abord active la fonction dans le bios et ensuite installe le driver amd 64 et apres il ne faut pas oublier de configurer la gestion d'alimentation: il faut la mettre sur "gestion d'alimentation minimale"..et voilou maintenant ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...