xoolyo Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Hello tout le monde. J'ai un petit (ou gros) probleme avec la fonction cool'n quiet de mon athlon 64...le probleme est que lorsqu'il est active il diminue effectivement le voltage et le multiplier du proc mais ces derniers restent fixes meme lorsque je lance des applications qui augmentent la charge du processeur...j'en ressens meme les effets dans certains jeux. Donc finalement je l'ai desactive mais c'est assez penible car maintenant le proc reste"au max" ...donc plus de bruit, plus de chaleur... Si quelqu'un a une solution ou connait le meme probleme...je m'en remet a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 bienvenue au club moi aussi la frequence ne remonte pas donc il est desactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Etrange moi j'ai dautre probleme mais j'ai jamais eu celui là ! en clair si j'ai bien compris le CPU reste toujours au minimum et ne monte plus une fois cool'n'quiet activé ? vous faites les mises a jour du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ben voui pour le momment je fais de meme mais bon...c'est bizarre car ca n'a pas l'air d'etre la carte mere...si quelqu'un a une version plus ancienne du driver AMD ca m'interresserait de tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 je m'ensuis jamais servie, mais je croie qu'il y a un petit driver(patch) a metre sur XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Etrange moi j'ai dautre probleme mais j'ai jamais eu celui là ! en clair si j'ai bien compris le CPU reste toujours au minimum et ne monte plus une fois cool'n'quiet activé ? vous faites les mises a jour du bios ? c'est bien ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 il me semble avoir mon bios a jour mais c'est vrai je vais c=verifier...merci de m'y avoir fait penser. Ben il y a le driver Amd cool'n quiet dont j'ai la derniere version mais a apr ca je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 moi il remonte jamais mais c'est bon maintenant je l'active pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 xoolyo je parle du BIOS de la carte mere faut le mettre a jour quand y'a des prob avec cool'n'quiet mais si t'es pas chaud bas fait comme l'autre gars oublie cool'n'quiet ( mais c'est dommage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 c'est quoi ta carte mere xoolyo?? moi je veux bien faire une MAJ bios mais j'y connais rien et mon pere non plus et il n'est pas trop d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Moi j'ai une a8n-sli deluxe....po la meme que la tienne donc a priori ca n'est pas la carte mere. -->EyesWolf : Je parlais aussi du bios de la CM...et la j'hesite car je viens de lire un post d'un mec qui a flache avec asus update et ca a foire...mais je pense que je vais finir par le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 A8N c'est asus comme moi asus il s'aime peut etre pas le CNQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 vais aller faire un ptit tour sur leur site et leur faq et/ou forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 il faut installer le driver CPU AMD64 que vous trouverez ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xoolyo Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Hehe je l'avais deja mais je pense avoir la solution. D'abord faut avoir un bios a jour...normal; Ensuite j'ai supprime le driver puis j'ai reinstalle dans le bon ordre: c'est a dire d'abord active la fonction dans le bios et ensuite installe le driver amd 64 et apres il ne faut pas oublier de configurer la gestion d'alimentation: il faut la mettre sur "gestion d'alimentation minimale"..et voilou maintenant ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.