Aller au contenu

MSI Neo 4 Plati + A64 3000+


aYarX

Messages recommandés

Voila j'ai besoin de conseil pour overclocker mon A64 , j'ai verifié le steping il n'est pas mauvais pour un CBBID , en revenche j'ai une grosse lacune dans les reglages des timings mémoires , du FSB , du Vcore etc... Donc si quelqu'un pouvez me filer qqs conseils , j'ai les bases mais j'ai des ptits problémes de finition -_-

Donc voila la config :

MSI Neo 4 Plati

A64 3000+ @ 1970 Mhz avec un FSB de 218 x 9.0 et un vcore de 1.520V

2*512 LDLC QUality select PC3200

...

Je ne sais d'une part pas comment regler les timings et je ne sais pas comment bien ajuster les reglages du bios pour que tout soit en harmoni -_-

Ventirad Zalman 7000B

Temp actuel : 29-30°c

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja desynchro tu pourra monté plu haut et resté au timming les plus ba . determine ton max fsb en metan un coeff de 4 et en fesant peté le FSB ainsi tu pourra ensuite reaugmenté le coeff tout en gardan le max fsb . faut augmenté le vcor quand sa plante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c est en reglage auto par spd d origine dans le bios faut passé en manuel .

pour desynchro ta des coeff genre 5:4 , 3:2 1:1 qui correspond au fsb:frequence ram

en 1:1 ta ram est synchro

j ai oublié mais ta aussi le htt a modifié

passe le a 4 pour commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

133 166 ou 200 je te conseille de la mettre a 133 avec un leger vdimmvers le haut pour la stabiliser reviens au vdimm normal si ca plante avec de la noname ldlc sinon elle va te bloquer deja que les msi ca monte pas tres haut mais bon tu devrais deja monter pas mal normalement

met ton ht a 3 tu sera tranquille de toutes facons ni en desincro ni en baissant le ht a 3 tu aura de baisse de perfs

max vcore 1.7v pour le proco noublie pas le refroidissement du proco

pour valider et roder tu peux faire un bench avec super pi tu le met a 1go

puis prime 95 pendant 6 h si ta pas derreurs cest que cest bon sinon redecsend le fsb de 5 en 5 jusqua que tes pas derreur a prime 95 cest long mais nikel apres

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi aucun ram ou proco tiendrai 450mhz

Bien sur que si....

Déjà la ram vu le peu de perte de performances en désynchronisation, tu la désynchronises. Ensuite le ratio du proc, tu le baisses...

Et tout le monde te dira que MSI pour o/c tu peux aller voir ailleurs...

Va voir les posts dans conseil d'achat.

C'est quand même pas pour rien que les DFI sont détentrices des records du monde sur plateformes P4 et AMD, et record du monde de plus gros FSB stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msi monte pas tres haut regarde ce lien

http://hardware.fr/myocdb.com/fiche15630.html

MSI ce sont largement rattraper sur les nforce 3 et 4 alors faudrai peut etre revoir vos apriorie

les test sont realises avec des cm dusines qui sont attribues par les usines ... donc tres loin de la realite cest pas les memes qui sont chez ldlc ou autres ...rien ne vaux un tes t dun mec

les msi sont connus pour leur faible pouvoir o/c cest lasrock de lovercloking :oops::oops::p non je plaisante :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh nivo o/c la neo4 platinum monte bien moi je suis a 305 de fsb max avec une desynchro a 150 pour la ram avec deux barrette d infineon. Pour les reglage de timings verifie la rev de ton a64 si c est un winnie tu peut mettre tes timings en 1t o lieu des 2t par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...