Aller au contenu

1 Mbps et 3.3 Mbps


Messages recommandés

Bonjour,

Habitant en Belgique, la vitesse de téléchargement en haut débit est limitée à 3.3 Mbps en générale.

J'ai le choix entre kelke fournisseurs dont qui un qui me propose un prix assez avantageux ms une connexion seulement de 1Mbps.

Ma questions est la suivante : en général (connexion internet,téléchargement,...) on ressent une grande différence entre le 3.3 et le 1 Mbps???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la différence lors de l'ouverture d'une page ne sera pas franchement tangible entre les deux débits ... de l'ordre des millisecondes ...

Franchement une connexion 1 Mbps est suffisante pour surfer à l'aise ... ca ne sert rien de prendre plus (les habitués de téléchargement te diront le contraire évidemment :up:) ...

:zarb:

PS : hello Krapace :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci illusion... avec cette formule, j'ai le téléchargement illimité, meme si avec la formule que j'utilise pour l'instant c plus rapide, je suis qd meme limité a 10Go ( c'est d'ailleurs mon cas mnt, une fois les 10Go passé, on tombe a une connexion merdique : 64kbps)

Je préfère que ca télécharge ptetre moins vite mais au moins, le téléchargement illimité.

Mon choix va être bientôt fait je pense. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la différence lors de l'ouverture d'une page ne sera pas franchement tangible entre les deux débits ... de l'ordre des millisecondes ...

Franchement une connexion 1 Mbps est suffisante pour surfer à l'aise ... ca ne sert rien de prendre plus (les habitués de téléchargement te diront le contraire évidemment :D) ...

:byebye:

PS : hello Krapace :yes:

pas forcément le contraire : tout dépend des sources

je suis passé du 512 au 2M et honnètement, je ne voi pas la différence, si ce n'est que le fournisseur en profite pour augmenter sa marge.

différence sensible au niveau du mp3, qui se télécharge plus vite, puiqu'il y a suffisemment de sources, mais honnêtement, entre une et deux minutes, on va pas en chier une pendule.

pour un flim, tout dépendra des sources, mais on ne plafonne jamais à 2M en réception...

2M, ça peut être utile si tu télécharge en jouant en ligne par exemple.

mon 2M ne m'est utile que parceque j'ai monté un réseau, si je n'avais qu'une bécanne, je serais resté au 512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Belge, je peux plus ou moins te répondre. J'ai connu Skynet depuis ses débuts, cad le 1 Mbits, puis le passage au 3.3 (que tout les Français nous enviaient à l'époque, mais la n'est pas la question) et enfin récemment le passage aux 4.6 Mbits (oui, je sais, c'est rien du tout). Donc, autant le passage du 1 Mbits au 3.3 Mbits a été marqué pour les téléchargements (MAIS PAS pour la visualisation des pages ouaib), celui de 3.3 en 4.6 est imperceptible.

Donc 3.3 est OK, si tu comptes télécharger (et, crois moi, on télécharge beaucoup dés qu'on a l'ADSL). Si c'est vraiment juste pour forumer/surfer, le 1 Mbits est suffisant.

Vala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...