Aller au contenu

[XP] Pourquoi le processus Explorer.exe est-il à 100% ?


adameteve

Messages recommandés

Bonjour à tous, :byebye:

Il arrive que le processeur de mon pc sature : c'est-à-dire que dans le Gestionnaire de Tâches, dans Performances, le graphique (Utilisation de l'UC) est à 100%, et dans l'onglet Processus, Explorer.exe est à 98%.

Je suis donc obligé de terminer le processus de Explorer.exe et d'ouvrir Fichier/Nouvelle Tâche (Exécuter...)/Explorer.exe.

Je souhaite donc savoir pour quelle raison mon processeur se met-il à saturer, souvent en essayant d'ouvrir un fichier ou un simple répertoire ?

Merci d'avance, :transpi:

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... enfin bon... on va dire que la base de données de PCI en a marre que je change aussi souvent d'avatar :pleure:

@adameteve=> un rapport Hijackthis, un scan Ad-aware, Spybot

et essaie ça :

Je vous offre la solution car je suis passer par là et c'est en effet un problème de pré-visualisation effectué en interne par explorer windows. Voilà la manip à faire: 

1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP: 

Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule. 

2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre : 

Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} 

supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer". 

Maintenant vous n'aurez plus de problème d'UC à 100% et de fichiers Divx que vous ne pouvez pas supprimer.

Trouvé via :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...