Posté(e) le 20 mai 200520 a Bonjour à tous, Il arrive que le processeur de mon pc sature : c'est-à-dire que dans le Gestionnaire de Tâches, dans Performances, le graphique (Utilisation de l'UC) est à 100%, et dans l'onglet Processus, Explorer.exe est à 98%. Je suis donc obligé de terminer le processus de Explorer.exe et d'ouvrir Fichier/Nouvelle Tâche (Exécuter...)/Explorer.exe. Je souhaite donc savoir pour quelle raison mon processeur se met-il à saturer, souvent en essayant d'ouvrir un fichier ou un simple répertoire ? Merci d'avance, Adam
Posté(e) le 20 mai 200520 a Auteur Pourtant j'ai fait plusieurs analyses antivirus (BitDefender) et AdAware, et rien à signaler. Adam
Posté(e) le 20 mai 200520 a Saluttu as sûrement attrapé une cochonnerie poste un rapport ici +1, c'est la seule raison que je connaisse qui puisse utiliser ce processus à un tel taux ... Ad-Aware ... Poste quand même un rapport HijackThis, ce sera plus sûr
Posté(e) le 20 mai 200520 a Auteur Oui, bizarre. Je vais installer le SP2, on verra bien. Merci, Adam
Posté(e) le 20 mai 200520 a lol , mais non ! un rapport Hijackthis d'abord , on installe pas le SP2 sur un system vérolé !
Posté(e) le 20 mai 200520 a Ou une bonne réinstall de ton OS, il n'y a que ça de vrai (enfin quand aucune autre méthode ne résout ton problème bien sûr )
Posté(e) le 20 mai 200520 a Oula, faut pas sauter les étapes comme ca ... PS : Bunee29, c'est moi ou tu as un problème d'avatar ? :-)
Posté(e) le 20 mai 200520 a Oui je sais... enfin bon... on va dire que la base de données de PCI en a marre que je change aussi souvent d'avatar @adameteve=> un rapport Hijackthis, un scan Ad-aware, Spybot et essaie ça : Je vous offre la solution car je suis passer par là et c'est en effet un problème de pré-visualisation effectué en interne par explorer windows. Voilà la manip à faire: 1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP: Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule. 2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre : Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer". Maintenant vous n'aurez plus de problème d'UC à 100% et de fichiers Divx que vous ne pouvez pas supprimer. Trouvé via
Posté(e) le 20 mai 200520 a explorer.exe c'est de la merde voilà pourquoi ! Essayes explorerxp ou xplorer2 à la place ! http://www.explorerxp.com/ & http://zabkat.com/
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.