adameteve Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bonjour à tous, Il arrive que le processeur de mon pc sature : c'est-à-dire que dans le Gestionnaire de Tâches, dans Performances, le graphique (Utilisation de l'UC) est à 100%, et dans l'onglet Processus, Explorer.exe est à 98%. Je suis donc obligé de terminer le processus de Explorer.exe et d'ouvrir Fichier/Nouvelle Tâche (Exécuter...)/Explorer.exe. Je souhaite donc savoir pour quelle raison mon processeur se met-il à saturer, souvent en essayant d'ouvrir un fichier ou un simple répertoire ? Merci d'avance, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Salut tu as sûrement attrapé une cochonnerie poste un rapport ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Pourtant j'ai fait plusieurs analyses antivirus (BitDefender) et AdAware, et rien à signaler. Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Saluttu as sûrement attrapé une cochonnerie poste un rapport ici +1, c'est la seule raison que je connaisse qui puisse utiliser ce processus à un tel taux ... Ad-Aware ... Poste quand même un rapport HijackThis, ce sera plus sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Peut être ègalement , un bug de explorer.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adameteve Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Oui, bizarre. Je vais installer le SP2, on verra bien. Merci, Adam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 lol , mais non ! un rapport Hijackthis d'abord , on installe pas le SP2 sur un system vérolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ou une bonne réinstall de ton OS, il n'y a que ça de vrai (enfin quand aucune autre méthode ne résout ton problème bien sûr ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Oula, faut pas sauter les étapes comme ca ... PS : Bunee29, c'est moi ou tu as un problème d'avatar ? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est lui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Oui je sais... enfin bon... on va dire que la base de données de PCI en a marre que je change aussi souvent d'avatar @adameteve=> un rapport Hijackthis, un scan Ad-aware, Spybot et essaie ça : Je vous offre la solution car je suis passer par là et c'est en effet un problème de pré-visualisation effectué en interne par explorer windows. Voilà la manip à faire: 1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP: Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule. 2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre : Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer". Maintenant vous n'aurez plus de problème d'UC à 100% et de fichiers Divx que vous ne pouvez pas supprimer. Trouvé via Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 explorer.exe c'est de la merde voilà pourquoi ! Essayes explorerxp ou xplorer2 à la place ! http://www.explorerxp.com/ & http://zabkat.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Vaut mieux d'abord règler le problème quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.