Cobra.sa Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Salut à tous. J'ai installé Mandriva sans aucun soucis, mais maintenant je voudrais savoir comment installer ma connection à internet. J'ai regardé dans le guide, mais ça ne parle que de la Livebox. Merci. EDIT : J'ai fini par trouver l'assistant, et je suis les indications, mais malgrés que le modem semble avoir été trouvé (un seul choix) je n'arrive pas à me connecter, j'ai un modem USB. Help ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Si c'est un modem usb ECI-BIFocus Wanadoo, je peux t'aider. C'est très facile et ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 salut Donne nous le modéle du modem :) Ça sera plus facile . Sinon fait un ping sur free.fr pour voir ce que cela donne Sinon regarde le fichier /etc/resolv.conf pour savoir si dedans il y a les ip des dns de ton FAI . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est un modem ECI blanc, c'est écrit Smart CPE sur le dessus, et Hi focus en dessous. Tu fais comment le test ping sur free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est pas la peine de faire un ping, tu n'es pas connecté. Il faut installer un rpm et un tar.gz ensuite, voir ce site : http://eciadsl.flashtux.org/ Tout y est expliqué, bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 J'ai d'abord installé le rpm car j'avais oublié le tar.gz, mais maintenant je n'arrive plus sur le bureau, le chargement plante. :/ EDIT : J'ai arrangé ça en faisant une mise à jour, j'ai installé les composants des disques. Sinon j'ai installé le RPM, mais je fais comment pour le tar.gz ? en plus, c'est marqué Debian dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.