Aller au contenu

[LOGICIEL] Pb Image sur DVD avec Acronis


betyboot

Messages recommandés

Hello :D

Je viens de reinstaller xp2 avec une config. minimale c'est à dire quelques applications en plus et je voudrais creer une image de cette config. sur DVD en utilisant PC cloneur 8 de Acronis que je viens d'acheter et qui propose cette fonction (entre autres).

Problème au moment de la gravure de l'image sur DVD (2 nécessaires en compression normale pour ma config ) j'ai systématiquement une erreur E00040004 : ce disque est plein, avec comme indication supplémentaire sur la cause possible : type de support de mauvaise qualité.

Hors j'ai fais l'essai avec du Verbatim / Traxdata / Octron / LG c'est idem avec tous.

A noter que la gravure de l'image sur CD fonctionne bien mais avec le même taux de compression il faut 12CD !

Quelqu'un à t-il déjà eu le même souci. Une idée peut-être ?

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement il faut sauvegarder juste la partition systeme.

en gros faire 5-10 Go de systeme (C:) et le reste de donnees perso (D:).

et ensuite sauvegarder seulement C:

:D

ensuite pour qu acronis t ecrive l image sur ton disque dur tu dois avoir assez de place, typiquement j ai un rapport 1/4-1/5 pour la place :ati:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la réponse à mon problème de création d'image sur DVD avec PC Cloneur 8 expert de ACRONIS . Il suffisait de lire la doc. pdf du produit.

En fait pour graver une image sur DVD il faut au préalable l'avoir formaté au format UDF et pas avec n'importe quel logiciel de gravure s'il vous plait :francais: Merci ACRONIS !!

Pour formater ils recommandent nero avec le composant supplémentaire InCD qui ne permet de formater que du DVD RW ou alors Roxio Easy CD Creator avec le composant Roxio direct CD qui lui permet de formater du R ou du RW.

J'ai fais l'essai avec Nero InCD sur du RW ça fonctionne. :

Dans tout les cas il vaux mieux créer ses images sur un disque externe par exemple ( dans une zone de sécurité que gére le logiciel c'est encore mieux ), quitte à les graver ensuite sur DVD.

Il n'y a pas de restriction concernant les partitions , tu peux faire une image complète de ton disque dur quel que soit le système de fichier.

Je l'ai fait avec essai de restauration à l'appui sur un disque dur formaté , ça fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...