Aller au contenu

Instal Mandrake depuis DOS [resolu]

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d’hériter d’une veille UC qui fonctionnée sous W98. Cette machine est planté avec une erreur de l’explorer.exe. D’ou l’idée qui m ‘est venu d’installer linux dessus (ma première expérience linux ;-) ). J’en profite pour vous remercier pour votre site/forum qui ma donné envie de me lancer.

Mon problème est que je n’arrive pas à faire booter sur le CD1 de Mandrake. J’ai modifier le bios pour un démarrage prioritaire sur cd-rom, mais sans effet.

Par une disquette de démarrage win98 j’ai la possibilité d’accéder au lecteur cd, mais visiblement (du moins à mon niveau de compétence, ou d’incompétence, comme on veux ;-) ) aucun programmes ne peut démarrer sous dos.

Avez-vous une idée ?

P.S. : si j’ai posté dans le mauvais sujet n’hésitez pas à me le dire, je corrigerai.

Bon, alors voilà, j'ai créer la disquette avec le CD1, et là, pas de problème.

Mais au début de l'instal j'ai le message suivant :

could not open compressed ramdisk file

(/sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2)

:duelsw:

Quelqu'un à une idée ?

J'ai trouvé mon erreur. Elle vient du mode de gravure du CD. Donc, pour ceux qui ont deux mains gauches et dix pouces comme moi, il faut graver directement l'image de l'iso en passant par le menu "Graveur" puis "Graver l'image" de Nero par exemple.

C'est tout c** :incline:

J'ai trouvé mon erreur. Elle vient du mode de gravure du CD. Donc, pour ceux qui ont deux mains gauches et dix pouces comme moi, il faut graver directement l'image de l'iso en passant par le menu "Graveur" puis "Graver l'image" de Nero par exemple.

C'est tout c** :D

arf arf arf :) Elle est pas courante comme erreur, mais elle est toujours marrante :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...