Gouinps Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour à tous Je viens d’hériter d’une veille UC qui fonctionnée sous W98. Cette machine est planté avec une erreur de l’explorer.exe. D’ou l’idée qui m ‘est venu d’installer linux dessus (ma première expérience linux ;-) ). J’en profite pour vous remercier pour votre site/forum qui ma donné envie de me lancer. Mon problème est que je n’arrive pas à faire booter sur le CD1 de Mandrake. J’ai modifier le bios pour un démarrage prioritaire sur cd-rom, mais sans effet. Par une disquette de démarrage win98 j’ai la possibilité d’accéder au lecteur cd, mais visiblement (du moins à mon niveau de compétence, ou d’incompétence, comme on veux ;-) ) aucun programmes ne peut démarrer sous dos. Avez-vous une idée ? P.S. : si j’ai posté dans le mauvais sujet n’hésitez pas à me le dire, je corrigerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Il suffit de créer une disquette boot mandrake et ça, tu peux le faire depuis n'importe quelle station windows sans que ça installe qqch. Il suffit de mettre ton cd1 dans ton lecteur, avec l'autorun de windows, tu vois une jolie interface et voilà, tu crées tes disquettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouinps Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ok, merci saintshakajin. J'y vais de ce pas, et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouinps Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bon, alors voilà, j'ai créer la disquette avec le CD1, et là, pas de problème. Mais au début de l'instal j'ai le message suivant : could not open compressed ramdisk file(/sysroot/tmp/image/install/stage2/mdkinst_stage2.bz2) Quelqu'un à une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouinps Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 J'ai trouvé mon erreur. Elle vient du mode de gravure du CD. Donc, pour ceux qui ont deux mains gauches et dix pouces comme moi, il faut graver directement l'image de l'iso en passant par le menu "Graveur" puis "Graver l'image" de Nero par exemple. C'est tout c** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 J'ai trouvé mon erreur. Elle vient du mode de gravure du CD. Donc, pour ceux qui ont deux mains gauches et dix pouces comme moi, il faut graver directement l'image de l'iso en passant par le menu "Graveur" puis "Graver l'image" de Nero par exemple.C'est tout c** arf arf arf :) Elle est pas courante comme erreur, mais elle est toujours marrante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Gouinps n'oublies pas d'editer le titre de ton topic en rajoutant "resolu" (et si si elle arrive souvent l'erreur de gravure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.