Aller au contenu

[XP] Thumbs.db impossibles à supprimer


super-patate

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème récurrent: je manipule beaucoup de fichiers image et video. Et bien-sûr windows crée des fichiers Thumbs.db dans ces répertoires... Le problème c'est que depuis quelques temps, ils sont impossibles à supprimer. Le seul moyen c'est d'aller en mode sans echec, mais je ne peux pas tout le temps me le permettre. Donc je me retrouve avec des dizaines de répertoires apparemment vides (vu que les Thumbs.db sont des fichiers du système windows et que j'ai coché 'cacher les fichiers du sytème').

Ils font à peu près 200ko (c'est pas une 20aine normalement?) et me gênent beaucoup, j'aime pas ce désordre de répertoires "vides" un peu partout.

Voilà, si quelqu'un une idée de clé à modifier dans l'éditeur de registre ou une autre diée m'évitant ce genre de problèmes à l'avenir, ce serait cool.

Merci d'avance, super|patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien. Mais le fait qu'ils soient créés ne me dérange pas. C'est que même quand il n'y a plus de photos, ils restent. Donc, quand je veux changer un rep de place, il reste toujours un rep vide avec un Thumbs.db impossible à virer dedans. (mon bureau commence à être rempli). Donc en fait, je cherche juste à pouvoir les supprimer sans problèmes. (tout en ayant l'affichage en miniatures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...