Aller au contenu

[MINI] Shuttle SN95G5->questions sur la config choisie


Messages recommandés

Voila j'entrevois d'acheter un nouveau pc, et je dois avouer que les mini-pc me séduisent bien ^^ mais j'ai tout un tas de questions !

Voila déjà le boitier de base qui me plait.

Shuttle SN95G5 - Mini-Barebone (NVDIA nForce 3 Ultra)

Ce que je veux mettre dedant:

-AMD Athlon 64 3500+

-Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)

-1Go de ram

-1 carte pci (ya qu'un slot ^^) d'acquitition TV Win TV

-1 graveur dvd

-1 disque dur IDE segeate 80Go

-1 disque dur SATA segeate 200Go

***1ere question: comme vous pouvez le constater c'est chargé; est ce que tout va rentrer dedant(notament la carte graphique, j'ai en effet entendu des rumeurs comme quoi elle ne rentraient pas toutes dans les mini pc, c'est pour cela que j'ai choisi une carte graphique avec semble t il un petit ventillo)

***2eme question: bon j'ai choisi du matos récent, en quantité, qui chauffe: Ca va pas etre trop chaud?

***3eme question: Trouve t-on un port jeu a l'arriere du bazar? (je veux en effet brancher une commande saitek dessus

Bon mais c'est pas tout ^^ car ce boitier m'offre 4 port usb2 (et je suis un grand consomateur de ces ports ^^)

En effet je vais brancher dessus:

-1 modem adsl

-1 lecteur de disquette Usb

-1 récepteur télécommande

-1 lecteur mp3 / 1disque dur usb (alternativement)

***4eme question: bon vous constatez que tout ça réuni doit consommer beaucoup de jus. les 240W qui sont a l'intérieur du bestio. vont il suffire?(je tourne sur du 400W pour une GFti4200 actuellement, alors je me fait beaucoup de soucis

***5eme question: Je suis assez fort pour faire claquer mes alim, ça se rachete facilement les alim Flex-ATX? c'est cher?

***6eme question: Bon j'ai eu a chosir en 2 mini pc qui me plaisaient : 1 en Pci express 16x, et celui ci en AGP 8x... ya til une grosse différence de performance entre ces 2 bus?

***Question bonus^^: c'est quoi un port mini pci? et ça sert à quoi?

Bon voila ^^ je remercie d'avance ceux qui répondront à toutes mes intérrogation

(bon si jamais je me rend compte qu'au travers de vos réponses le mini-pc n'est pas adapté au matos choisi, je vise un boitier thermaltake Soprano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuttle SN95G5 <--- très bon choix ami.

Par contre personnellement j'ai un problème avec la carte réseau. Apart ca il est parfait. Question disipation de chaleur, alim et autre. Il supporte très bien. J'ai 1go de kingston, une x800pro@XT, 1 disque dur raptor 10'000 et un Maxtor s-ata 160 giga, graveur dvd,... Bref il bronche pas une oreil.

Pour la place ta carte semble passée, personnelement j'ai du changer le ventilo de ma iceq pour un ventilo traditionnel afin qu'il passe dedan. C'est surtout avec les ventilo type ICEQ (arctic cooling), les zalmans et certain ventilo passif. Mais avec le ventilo de la Leadtek il y a, a mon avis aucun risque.

3. non pas de port jeux, les temps change l'usb oublige.

Oui ca se rachète facile c'est alim 250 watt c'est environ 70 euro pièce.

Pour l'instant je dirai que ca change autant que l'arrivée du agp 8x il y a 2ans. Donc... très peu. Par contre si tu prends du pcix tu pourras la récupérer et mettre dans un autre pc future.

PS. j'arrive a avoir plus de perf qu'avec mon ancienne config : tour thermaltake Tsunami Dream, Carte mère MSI K8T800pro. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...