kashikai Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 salut a tous j'ai installé une debian sarge sur cette config p2 333Mhz 96mo SDRam 15Go HD le probleme c'est que lorsque j'ouvre la console par exemple, entre le moment ou je click et celui ou le hd commence a mouliner, il se passe au moins 5 sec biensur je suis sous fluxbox (pas sous gnome, pas fou ) mais j'ai aussi essayé sous blackbox ... pareil en comparaison, j'ai win98SE sur un p100Mhz 16mo EDO 590mo hd et bien ca tourne mieux ! j'ai pensé que ca venait de l'architecture de la distrib par rapport au proc, pourtant c'est une i386... si vous avez des idées pour m'aider a résoudre ce probleme; merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Donne-nous ce que te renvoie: proc free -m As-tu activé le DMA? hdparm -d 1 disque Tu as fait une installation minimale, puis installé le serveur X à la main? etc, etc en comparaison, j'ai win98SE sur un p100Mhz 16mo EDO 590mo hd et bien ca tourne mieux ! Windows 98 tient sur 590Mo? Sans programmes alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Donne-nous ce que te renvoie:proc free -m As-tu activé le DMA? hdparm -d 1 disque Tu as fait une installation minimale, puis installé le serveur X à la main? etc, etc Windows 98 tient sur 590Mo? Sans programmes alors... je vais essayer tout ca mais je pourrai seulement ce soir, car je ne suis pas sur place sinon j'ai installé debian en net install donc X est installé automatiquement car je l'ai selectionné dans les packtages le DMA , comme Ultra DMA ? comment l'activer ou voir si il est activé ? pour ce qui est de win98 , oui :! sur 300mo en installation minimal et j'ai mm installé la suite office 2000 (juste word, excel, pps) merci pour tes idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 total used free shared buffers cached Mem: 92 88 3 0 2 36 -/+ buffers/cache: 49 42 Swap: 277 50 227 donc voila, je pense que c'est effectivement la memoire qui manque c'est curieux tout de mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Problème de configuration réseau peut-être... Que donne un ifconfig ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 salut Quell interface graphique as tu installé ? Car Kde 3.3 ou gnome 2.8 c'est plus lourd que l'interface de win 98 a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 fluxbox, cf son premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Quel noyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Salut Ajoute l'option 'noatime ' pour chaque partition dans ton fstab . Source linux fr : http://linuxfr.org/tips/49.html a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 le DMA , comme Ultra DMA ? comment l'activer ou voir si il est activé ? Salut hdparm -i /dev/hda # affiche des infos sur le hd Les trucs qui peuvent (peut être) améliorer les perfs : hdparm -c1 /dev/hda5 # 32-bit IO_support (default 16) hdparm -d1 /dev/hda5 # using dma hdparm -X udma5 /dev/hda # udma mode5 man hdparm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLD Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Pour tester la vitesse de ton disque aussi tu peux faire hdparm -tT /dev/hda avec un disque de 8Go j'obtiens 16Mo/s et avec un 80Go j'obtiens environ 45Mo/s 22:54 cartman@serveur ~% sudo hdparm -tT /dev/hda /dev/hda: Timing cached reads: 924 MB in 2.01 seconds = 460.00 MB/sec Timing buffered disk reads: 138 MB in 3.01 seconds = 45.82 MB/sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.