Aller au contenu

Ubuntu et terminal = prob sur caracteres


Messages recommandés

Bonjour,

On a un PC dans un bureau avec Ubuntu d'installé (presque par defaut).

Un serveur sous Redhat 9 faisant office de serveur pour la gestion de la compta + stock de la boite. C'est un programme proprietaire (GOLD de BG partners si vous connaissez).

Donc voila mon prob: Sous la Ubuntu pas de prob pour les accents sous Gnome ou sous la console pure. Je suis en UTF-8 par defaut. Je dois me connecter au serveur en telnet ou ssh pour obtenir une session sous le prog du serveur. C'est la ou ca merdouille un peu:

* Sous le terminal de gnome via gnome-terminal ou xterm je dois changer le codage des caracteres en CP866 car sinon l'affichage est pourri (contours des tableaux etc etc...) mais les accents ne passe pas et à la place j'ai un caractere tout bizarre.

* Si je me connecte en mode texte uniquement (ctrl+alt+F2 par exemple sous gnome pour avoir tty2), la pas de prob tout est nickel direct sans rien faire.

(Sous Windows via Putty je suis obligé de sélectionner Translation > Caractere Set > CP437 pour que l'affichage soit correct et pour ceux qui connaissent avec Esker Tun plus pas de prob)

J'ai essayé au cas ou de faire dpkg-reconfigure locales (fr_FR) mais bon ca donne rien du tout. Le probleme d'affichage sous X ne vient pas de la mais plutot sur l'envoie des donnees telnet ou ssh et son affichage sur un terminal sous X

Je sais pas si tout le monde a suivi mais bon...Y a quelqu'un pour me donner un coup de main? Je patoge... Peut etre que la solution serait d'avoir le choix du codage CP487 sous le terminal mais il n'existe pas (possible de l'ajouter? ou et comment?).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ben non la commande c'est pour le codage du clavier et non l'affichage.

En fait l'application qui est lancée via telnet ou ssh me donne des menus erronés à cause des accents qui peut y avoir dans les mots + le contour des tableaux qui n'est plus en trait mais en caracteres bizarres.

ps: je repete que c'est dans l'application meme qu'il y a un probleme et cette appli est lancée via un telnet ou un ssh dessus le serveur. Sur ma machine pas prob d'accents sous la console et si je me connecte en root sur le serveur pas de prob d'accent non plus. C'est juste sur l'affichage de l'application. C'est bizarre alors que sous windows ca marche en choisissant le bon codage CP437.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...