Aller au contenu

Suis je seul à désirer les 2 formats BD et HD-DVD


Messages recommandés

Je me demande si je suis le seul à penser que 2 formats n'est pas si mauvais que ça.

Je pars d'un principe simple: pourquoi Sony essaie coûte que coûte à trouver un accord !

Ma réponse est la suivant et je vais présenter un exemple:

Nous sommes en 2007, le dvd s'essouffle et le Blue ray disc étant le seul format sur le marché remporte tous les succès. Logique il n'y a que lui. Sony et le consortium qui le suit, décide de faire monter les prix puisqu'il y a justement de la demande. Il augment, il augment et comme étant le seul format "next gen", pas de concurrence donc prix élevé. De plus l’accord pour que l’HD DVD soit abandonné ne s’est pas fait gratuitement et cela à évidemment une répercussion sur le prix de la licence Blue ray.

Nous somme en 2007, le dvd s'essouffle et perd de la vitesse par rapports à ces remplaçant next gen que sont le BDVD et le HD DVD, la demande est forte car le BDVD et le HD DVD se font concurrence et essaie en réduisant le coût d'imposer leur produit. Certes ils font moins de bénéfice mais le but est d'être celui qui est numéro 1 et donc celui qui vend le plus d'unité.

Maintenant dites-moi quelle situation vous préférez?

Je suis d'accord pour dire que le graveur risque de coûter un peu plus chère s’il est multiformat mais au prix ou ils sont actuellement, je pense très franchement que cela sera négligeable.

Ce qu’il faut surtout éviter c'est l'absence de concurrence sur les médias.

Voila mon opinion. Je sais que beaucoup voir la quasi-totalité des gens veut un seul format mais essayer de comprend qu'elles pourraient être les conséquences d'absence de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme s'est vu avec la DCC et le Mini-disc...

Qui utilise encore des DCC ? MMmm. Alors je pense à tous les gens qui ont acheté un lecteur DCC et qui maintenant ne trouvent plus de K7 dcc. (y a sans doute d'autres exemples, mais rien ne me vient à l'esprit la)

J'ai un peu peur que ce soit le même probléme, un format va supplanter l'autre au détriment des acheteurs.

Perso je trouve le Blu ray plus intéressant, du fait de sa coque protectrice et de sa plus grande capacité (on parle d'un 4 couches à 100go). Maintenant faut voir les prix aussi, car je suppose qu'un 100 go va faire dans les 100 euros, ou au mieux 80. Ce qui au fond n'est pas plus intéressant qu'un disque dur.

Mais c'est vrai que j'attend ces solutions avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme s'est vu avec la DCC et le Mini-disc...

Qui utilise encore des DCC ? MMmm. Alors je pense à tous les gens qui ont acheté un lecteur DCC et qui maintenant ne trouvent plus de K7 dcc. (y a sans doute d'autres exemples, mais rien ne me vient à l'esprit la)

J'ai un peu peur que ce soit le même probléme, un format va supplanter l'autre au détriment des acheteurs.

Perso je trouve le Blu ray plus intéressant, du fait de sa coque protectrice et de sa plus grande capacité (on parle d'un 4 couches à 100go). Maintenant faut voir les prix aussi, car je suppose qu'un 100 go va faire dans les 100 euros, ou au mieux 80. Ce qui au fond n'est pas plus intéressant qu'un disque dur.

Mais c'est vrai que j'attend ces solutions avec impatience !

Le BD n'as plus de coque protectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fau aussi pence a Mr tou le monde qui va devoir a chque foi regarder que le film qu il achte est du bon format et donc sa va etre la galler pour ceu qui avchette un lecteu et pui qui ne save plus ce qu il lit voiula le gro probleme le mieu cerai encor de fair hd-dvd sur une face et BR sur lautre com sa on es sur que on peu lire le film que lon achette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...