Aller au contenu

Partitionnement DD


Messages recommandés

;) Salut !

Je souhaite réinstaller complètement mon systeme XP Pro sur un DD Seagate Baracuda 160 Go.

J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois mais toujours en ne créant qu'une seule partition (C:\ ) plus évidemment le petit espace réservé à la partie boot de XP.

Mais je n'ai jamais réussi à faire un formatage complet "lent", un partitionnement du disque 70 / 30 et une installe de Xp sur la partition que je veux.

A noter que j'utilise pour ce faire le cd de restauration XP Pro.

Quelqu'un a-t-il un lien vers un tuto ? :transpi:

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ton CD de restauration qui s'occupe de tout y compris du formatage.

Sur un PC de marque je suppose.

J'avais le meme probleme sur un Compaq : j'ai extrait du CD de restauration les éléments correspondants à un CD de XP et j'ai fait un CD de XP bootable normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

quelques unes des reponses:

http://www.aidewindows.net/installdd0.php

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...39195413,00.htm

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/ma...tionner_dd.html

...

Sinon lorsque tu va pour installer windows:

1- Tu formates proprement le dd (autant faire les choses bien :D)

2- tu redémarres le pc sur le cd de windows

3- lors du choix de la partition sur laquelle tu désires installer windows, tu supprime ta partion (avec "suppr")

4- tu crées des nouvelles partitions (touche "c") sur les ruines de l'ancienne ^^. Pour chaque partition tu choisis la taille que tu lui alloues (attention avec windows 1Mo=1024ko, pas 1000) et le type (Fat32 ou NTFS)

5-Ca y est les partitions sont créés, il ne tereste plus qu'à choisir celle sur laquelle tu va installer XP et reprendre ton installation de windows :fumer:

voili voilou...

edit: zut, c'est un cd de restauration, bah dans ce cas désolé j'ai jamais touché à ces bètes là :yes: , essaye de fractionner ton dd avec un utilitaire (style partition Magic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans un formatage complet de ta machine il faut s'assurer que ton CD soit bien une version complète de windows bootable et je ne pense pas que ce soit le cas....

La plupart des CD de restauration fournit par les "marques" de PC sont des cd qui utilisent des fichiers planqués à un endroit quelconques de ton DD pour remettre la config telle que tu l'a acheté.

Alors essaye déja de booter sur le cd pour voir si tu arrives sous une page d'acceuil de windows xp normale (et non pas sur un menu de restauration de système) car si tu formates complétement ton DD et que ce CD nécessite des fichiers présents sur ton ordi tu ne pourras pas réinstaller Windows.

Sinon la procédure de Lulu1664 est la bonne, j'ajouterai qu'il faut bien faire attention à ta séquence de boot dans ton bios (démarage sur CDROM en première place) avant de décréter que ton CD n'est pas bootable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater simplement en partitionnant ton hd il te suffit d'avoir une disquette de démarrage 98 et tu reboot avec cette disquette

Tu tapes fdisk

et tu te laisse guider.

:zarb: Attention tout de même.

Si tu est débutant je te cosseille de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait parce que tu peux faire des graves conneries avec fdisk.

:-D Bonne chance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là pas de problème à moins que je ne pige pas tous tes soucis ;) .

Boot sur ton CD de windows et suis les instructions.

Supprime ta partition principale, crée deux partitions avec les tailles souhaitées formate la partition sur laquelle tu veux installer Windows en NTFS complet, installe windows sur cette partition et une fois sous ton nouveau windows formate ta deuxième partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lancement du CD XP tu supprimes les partitions existantes.

Ensuite tu indiques une taille de partition pour C: , sur lequel XP s'installe.

Quand XP est installé sur ta partiton, tu vas dans la gestion des disques.

Tu dimensionnes et formates les autres partitions souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Non non, mon CD est bien un CD d'installation Windows et non pas uniquement de récupération Alienware car avec, j'ai déjà formaté plusieurs mon DD (en lent, soit environ 1.h30) et réinstallé completement XP Pro.

bah dans ce cas tu peus voir ce que j'ai dit dans mon post plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...