Aller au contenu

Accélérer l'ouverture de XP


Messages recommandés

+1 behemot

Le pc se charge tres vite, mais a l'arrivée de l'ouverture de session ca met plus de temps !!

mis a part les programmes, qu'est ce qui pourrait eventuellement rallonger le temps d'ouverture d'une session ? chez moi depuis aujourd'hui, je dois bien compter 1 min !! a partir de l'ouverture, j'ai du faire une c...lle  :ouioui:

Des programmes lancés au démarrage ... démarrer --> exécuter --> msconfig --> onglet démarrage ...

Là, il ne devrait y avoir que l'essentiel ... pas plus d'une dizaine de prog ...

Il y a une manip aussi à faire dans le bios qui permet d'accéler l'ensemble de la procédure .. je ne me souviens plus du nom :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout ca déja fait... je voulais simplement connaitre l'INpact d'un perph usb sur la durée du démarrage de xp, si quelqu'un a une reponse, merci :zarb:

La meilleure chose à faire est de tester toi-même en débranchant le (ou les) périphs usb et redémarrer, tu auras ta réponse et les temps gagnés qui te sont propres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné par certains temps de démarrage ue vous annoncez :transpi:

Moi un reboot il faut 45-50sec a partir du moment ou je clic sur redémarrer et au moment ou kaspersky est chargé, sinon un démarrage 30 seconde grand max, alors que j'ai du raid 0, et 9 prog qui se lance au démarrage, kasper, messengerplus, pilote son, pilote clavier, un log de custo, cftmon :yes: , speedfan, et 2 log de connerie (project dolphin et turtle...)

Donc démarré un pc en moins de 10-15 sec j'ai du mal a croire, sur tout que la barre windows comme dise certain moi elle dure pas longtemps vu qu'on la vois pas bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba moi elle reste longtemps c'est pas aprce que ton PC est comme ça que tous les autres sont pareil... :zarb:

Moi je peus te dire que je reste bloquer 15 secondes minimum sur la barre windows qui bouge !

J'aurais une question également : Au démarrage de mon PC il fait toujours un test rapied de la mémoire ça prends 3 seconde mais ça m'énerve quelqu'un sait commen le désactiver ?

merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba moi elle reste longtemps c'est pas aprce que ton PC est comme ça que tous les autres sont pareil... :zarb:

Moi je peus te dire que je reste bloquer 15 secondes minimum sur la barre windows qui bouge !

J'aurais une question également : Au démarrage de mon PC il fait toujours un test rapied de la mémoire ça prends 3 seconde mais ça m'énerve quelqu'un sait commen le désactiver ?

merci :francais:

si c'est a moi que tu parles... je crois que tu as des difficultés de compréhension du francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peus te dire que je reste bloquer 15 secondes minimum sur la barre windows qui bouge !

de ce coté la je suis chanceux, 10 secondes pas plus :zarb:

mais a partir du moment ou je demarre, jusqu'au moment où je peux utiliser pleinement le pc, ya plus d'une minutes :francais: *

je ferrai des testes un de c 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doi faire une 14 aine de seconde pour le demarage(du bouton jusqu'a ce qu'il soit operationel),j'ai juste laissé Mc afee au chargement,le reste pas besoin ca bouffe pour rien

Par contre pour ce qui est de l'arret j'ai parfois du mal a comprendre car certaines fois cela s'étein en 15 secondes et parfois en 30 c'est aléatoire

Ou sinon je pense que les dd y sont aussi pour quelque chose (je suis avec un vieux maxtor 80 go en ide et j'attend mon raptor pour lundi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...