guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour, Je viens de remonter un ancien pc et j'ai un soucis de demarrage. Rien ne se passe quand j'allume. la carte mere n'a pas servi depuis plus d'un an, le processeur depuis 5 mois... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 C'est très vague comme question détaille un peu le matos stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui détaille un peu mais à priori si vraiment rien ne se passe et si ton matos n'a pas servi et a été soigneusement conservé je pencherai pour un problème de branchement du bouton m/a ou un problème d'alimentation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 carte mere k7s5a processeur athlon xp 2000 memoire sdr 256 carte graphique geforce 2 mx400 . la carte graphique est agp4x es ce que cela veut dire qu'elle ne supporte pas le 8x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Verifie tes branchements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui j'insiste si vraiment rien ne se passe c'est ou que tes branchements sont mauvais ou que ton alim est morte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai essayé deux alims différentes donc une qui marchait encore le soir meme donc je ne pense pas que ca puisse etre ca. sinon j'ai entendu de CMOS ou un truc dans le genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ClearMos=remise des valeurs par defaut dans le bios Mais si ton PC beep meme pas et qu'aucune led ne s'allume je maintiens le mauvais branchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 CMOS concerne le bios de ta CM afin de la remettre comme tu l'as acheté. Mais une fois de plus si tu n'arrives pas à démarrer le PC ça va être chaud...vérifie bien tes branchements car même avec un Bios mal réglé ou des branchements de périphériques foireux tu devrais au moins avoir des messages d'erreurs à l'écran ou pire des bips sonores... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 certe c'est une bonne idée le Clear Cmos, surtout si tu as changé des élément de ta config et après tu rentre dans le Bios ( au démarrage à l'invite, Suppr ou space suivant le Bios) et la tu charges optimized default puis tu sauvegardes (F10 ou Ech puis Y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 ouais mais si ca demarre pas? autre idee ca pourrait venir du fait que j'ai nettoyé mon processeur avec un coton tige et de l'acetone (j'avais lu sur des forums, que c t un bon moyen pour enlever la pate thermique) y avait de la pate thermique aussi en dehors du truc central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Non à priori le nettoyage du processeur ne peut pas faire de mal. Vraiment à part un problème de branchement je ne vois plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 meme si il y avait beaucoup de pate thermique? j'ai mis ca comme un cochon la premiere fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okinou Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 +1 si rien ne se mets en route, c'est que les branchements marche/arret sont mauvais. consultes la notice de ta carte mere, ou cherche sur le site du constructeur la notice si tu ne l'as plus. tu devrais trouvé assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenaelcarree Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 j'ai la notice mais elle est en anglais (je comprends plutot pas trop mal) mais en plus d'etre en anglais elle est tres peu detaillee et y a rien de marqué sur la carte! enfin je vais essayer autre chose ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Essaye de repérer les deux broches sur lesquelles viennent se brancher le bouton M/A sur le livret de ta carte mère et vérifie que tout est bien branché comme indiqué. Sinon essaye en faisant contact avec un petit tourne-vis metallique entre ces broches de faire démarer le PC, pour savoir si le soucis ne vient pas de ton bouton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Salut, J'ai vérifié il n'y a pas de jumper pour le CPU....le port AGP est un 4X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.