Aller au contenu

Messages recommandés

salut,

en faite j'ai acheter un ordi portable un sony vaio d'occasion mais la personne qui me la vendu ne ma pas donner les cd d'origine qui vont avec et suite a un virus j'ai du formater mais ne mi connaissant pas en informatique je ne sais pas ce que j'ai fais, mais depuis mon lecteur graveur de cd et donc je ne peux plus rien installer car quand je met un cd dedant ca n'apparait pas dans poste de travail alors je sais pas quoi faire si vous avez une solution merci de me la communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as réussit à réinstaller windows? J'ai un peu de mal à comprendre ton problème....peut-être suis je le seul, mais essaye d'expliciter.

oui je les reinstaller mais je sais pas dans koi j'ai ete mais maintenant je me retrouve avec 2 windows xp 1 qui marche et 1 qui marche pas mais dans tout les cas mon lecteur cd ne marche plus donc impossible de lire un cd le pilote du lecteur et ok mais je sais pas ce qui ce passe quand je mets un cd dans le lecteur le cd tourne mais le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail et nul part d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! je pense qu'il faut que tu reprennes tout depuis le début et comme le dit powaa formate ton DD et reprends tranquillement l'installation sur le c:

J'ai tout de même du mal à m'expliquer tes 2 exemplaires de windows... :|

Si tu as une partition je conçois que tu puisses avoir fait une installation sur le c: puis une sur le d: mais ça me semble discutable...

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! je pense qu'il faut que tu reprennes tout depuis le début et comme le dit powaa formate ton DD et reprends tranquillement l'installation sur le c:

J'ai tout de même du mal à m'expliquer tes 2 exemplaires de windows... :zarb:

Si tu as une partition je conçois que tu puisses avoir fait une installation sur le c: puis une sur le d: mais ça me semble discutable...

Tiens nous au courant

COMMENT JE FAIS POUR FORMATER SI MON LECTEUR CD NE MARCHE PLUS :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ne t'énerve pas tout devient plus clair maintenant mais relie tes posts et tu verras que ce n'est pas forcément simple de tout comprendre! (il manque quelques mots dans ton premier par exemple)

je ne sais pas ce que j'ai fais, mais depuis mon lecteur graveur de cd et donc je ne peux ....

Bon il est clair que si le lecteur cd ne marche pas, tu prends un risque en formatant ton PC. (peu importe le moyen car il en existe d'autre que en passant par le lecteur de cd)

Dis nous exactement, quand ton lecteur de CD n'a plus répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ne t'énerve pas tout devient plus clair maintenant mais relie tes posts et tu verras que ce n'est pas forcément simple de tout comprendre! (il manque quelques mots dans ton premier par exemple)

Bon il est clair que si le lecteur cd ne marche pas, tu prends un risque en formatant ton PC. (peu importe le moyen car il en existe d'autre que en passant par le lecteur de cd)

Dis nous exactement, quand ton lecteur de CD n'a plus répondu?

en faite j'ai voulou formater et au lieu de suprimer windows je l'ai installer une deuxieme fois ce qui fait que quand je demaré mon ordi il me donner le choix entre les 2 windows et je devais choisir et apres on ma dis de demarer et de appuyer sur f12 ou f je sais plus quelle numeros je les fais je suis renter dans un menu bizzard tout en anglais et j'ai toucher un peu a tout la dedans sans rien comprendre ni connaitre et c'est apres que j'ai toucher la dedans que mon lecteur cd na plus marche j'ai essayer de retourner la dedans mais vu que j'ai toucher tellement de chose je ne savais plus comment remettre vu que je ne sais plus ce que j'ai toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ne t'énerve pas tout devient plus clair maintenant mais relie tes posts et tu verras que ce n'est pas forcément simple de tout comprendre! (il manque quelques mots dans ton premier par exemple)

Bon il est clair que si le lecteur cd ne marche pas, tu prends un risque en formatant ton PC. (peu importe le moyen car il en existe d'autre que en passant par le lecteur de cd)

Dis nous exactement, quand ton lecteur de CD n'a plus répondu?

que veux tu dire quand tu me dis de relier les posts entre eux quelle posts je comprend pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai voulou formater et au lieu de suprimer windows je l'ai installer une deuxieme fois ce qui fait que quand je demaré mon ordi il me donner le choix entre les 2 windows et je devais choisir et apres on ma dis de demarer et de appuyer sur f12 ou f je sais plus quelle numeros je les fais je suis renter dans un menu bizzard tout en anglais et j'ai toucher un peu a tout la dedans sans rien comprendre ni connaitre et c'est apres que j'ai toucher la dedans que mon lecteur cd na plus marche j'ai essayer de retourner la dedans mais vu que j'ai toucher tellement de chose je ne savais plus comment remettre vu que je ne sais plus ce que j'ai toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors le menu dans lequel tu es rentré en appuyant sur F12 doit sûrement être les paramètres du bios de ta carte mère....

Pour les remettre par défaut regarde si dans l'onglet le plus à droite tu n'as pas une ligne "reset to default and save" ou un truc dans le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon alors le menu dans lequel tu es rentré en appuyant sur F12 doit sûrement être les paramètres du bios de ta carte mère....

Pour les remettre par défaut regarde si dans l'onglet le plus à droite tu n'as pas une ligne "reset to default and save" ou un truc dans le style...

oui c'est ca j'ai fais ce que tu dis mais ca ne marche pas je me demande si il y a encore quelque chose a faire pour ce putain d'ordinateur en faite j'ai voulu jouer a l'informatitien mais j'aurai mieux fais de me casser une jambe que de faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...