Cobra.sa Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut à tous. J'ai un disque dur de 120Go, divisé en 3 partitions de 40Go chacune. Mais Windows ne m'indique pas la taille qu'elle devraient faire, j'y perd quand même quelques giga, comment faire pour qu'il voit leur taille réelle ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 clic droit sur ton disque/propriétés et la miracle, tu auras la taille en octets et en Go d'ou la différence 1 Go = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je connaissais ça, mais c'est le même probléme que la présentation normale, il ne me donne pas la taille qu'elles devraient faire. J'ai utilisé Partition Magique pour qu'elle fasse 40Go chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je ne comprends pas ton problème, elles font quelle taille tes partitions, en fait pour le Go dans les propriétés du disque Windows n'affiche pas les dixièmes, mais va plutot regarder dans le gestionnaire de disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 clic droit sur ton disque/propriétés et la miracle, tu auras la taille en octets et en Go d'ou la différence1 Go = 1024mo je croie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 heu surtout qu'un 120Go ne fera jamais vraiment 120Go ( au cas ou tu n'aurais pas remarqué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je ne comprends pas ton problème, elles font quelle taille tes partitions, en fait pour le Go dans les propriétés du disque Windows n'affiche pas les dixièmes, mais va plutot regarder dans le gestionnaire de disques Bah c'est simple. Quand j'ai partitioné mon disque dur, j'ai attribué 40Go à mes trois partitions, donc 40x3 qui donnent 120. Et quand je regarde la taille dans poste de travail, j'ai 36,3 - 39,0 - 39,0 et quand je regarde dans les propriétés des partitions, je vois que le cumul d'espace utilisé et libre, est plus grand en octets que en Giga Octets. Alors je me demande si c'est Windows qui a besoin de lunettes, ou si les disques dur ont une taille réelle en dessous de ce qui est indiqué par le fabriquant. D'apres un ami, ce serait le NTFS qui occuperait l'espace manquant afin de rendre les partitions utilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 t'as pas bien saisi qu'en Go ça fait forcément moins qu'en Octets puisque pour 1 Go il faut : octets X 1024 X 1024 X 1024 soit octets, Kilo-octet, méga-octet, giga-octet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 c'est tout a fais normale, j'ai aussi un 120GB (enfin acheter) mais une fois dans ton pc il ne fais en réalité que 116GB .... ce que j'ai déjà remarquer, c'est que au plus le disque est grand au plus la "perte" est grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 en fait c'est pas 120 go que tu as car pour 120 000 000 000 Octets tu as environ 111,75 Go si tu as 36,3+39+39=114,3Go tu as environ 122 728 690 500 octets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mentfort Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Oui +1 pour Big Dragon et je suis surpris que tu aies pu attribuer 40 Go au trois partitions! Il y a un moment (pour la troisième je pense) où la taille qui restait à allouer cevait être inférieure à 40 Go. Par exemple lorsque tu le fais lors de l'installation de windows, qui raisonne sur les Mo si je me souviens bien, tu ne peux pas créer 3 partitions de 40Go pile sur un DD dit de 120 Go. C'est la base 16 qui embrouille tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cobra.sa Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bah en fait, au partitionement, Partition Magique n'indiquait pas 40 pile c'est vrai, mais je pensais que c'était pas important. Sinon oui j'ai pas été brillant avec les Octets. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.