Aller au contenu

Questions d'un Noob sous Deian

Messages recommandés

Bonjour j'ai recemment installer Debian (testing) avec Gnome et j'ai plusieurs questions :

1/ j'aimerai installer les drivers Nvidia mais je n'y arrive pas (j'ai trouver aucun guide sur le forum proposant d'intaller des drivers Nvidia...) existe-til un guide?(car j'ai un message d'erreur pendant l'installation de plus je n'ai aucun lien symbolique dans /usr/src vers mon noyeau et je ne sais pas comment le creer)

2/J'aimerai activer la transparence sous X, le topic sur X ne m'aide pas puisque dès le premier changement, j'ai un message d'erreur...(X ne redemmare pas...)(de plus le paquet "xcompmgr" n'existe pas...)

3/ Je n'arrive pas a installer rar voici le message d'erreur :

"Aucune version du paquet rar n'est disponible, mais il existe dans la base

de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Aucun paquet ne correspond au paquet rar"

pourtant rar n'est pas installer

4/Je n'arrive pas a faire fonctionner le programme Bittorrent (de meme que Bittornado), quand j'ouvre un fichier .torrent voici le message d'erreur :

"Impossible d'afficher « /home/boudda/SXSW_2005_Showcasing_Artist_mp3s.torrent »."

5/J'aimerai supprimer les icones de mon bureau...

6/J'aimerai que Gaim face clignoter la fenetre de discussion quand je ressoit un nouveau message (comme msn quoi...)

7/Comment rechercher un fichier dans mon ordinateur??

8/VLC a une police miniscule c'est illisible....

Voili voila j'ai bien sur essayer de regler ces problemes par mes propres moyen mais je n'y arrive pas; si quelqu'un pouvait juste m'aider a resoudre un de ces problemes se serai vriamen genial

merci d'avance

@++

tu es sous debian, donc j'aurais tendence à dire :non::love:

voi le tuto sur le noyau, le tuto debian, le tuto débuter avec linux

tout est dans le bandeau de titre

+ la doc de gnome, la doc de gaim et la doc de vlc

pourquoi tu as choisit debian ? c'est un systeme qui s'apprend, donc faut lire les docs ;)

Pourquoi :transpi: ?? Debian c'est bien non?? j'ai essayer d'installer Gentoo au moin neuf fois mais j'avais toujours la meme erreur au demarage...donc j'ai laisser tomber.. :chinois: (surtout que j'ai pas trouver de solution a mon probleme...)

voili sinon merci mais j'avais deja lu pas mal de topics...donc je vais continuer mes recherch mais pour l'instant j'ai rien trouver...

++

5/ Aucun probleme pour ma part a supprimer des icones du bureau... Au pire, les fichiers sont dans ~/Desktop normalement...

6/Dans liste des contacts :

Outils>Preferences

Plugins : cocher le plugin notification de message

Plugins>Notifications de message :

cocher : envoyer le message "URGENT" au gestionnaire de fenetres

voila voilou

Pourquoi :transpi:  ?? Debian c'est bien non??

j'ai jamais dit que c'etait pas bien ;) , c'était pas non plus un rtfm méchant (le :craint: )

seulement tu as pas bien lu les tutos du forum, sinon tu aurais pas posé la moitié de tes questions :p

genre pour tes histoire de liens pour ton noyau...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=523338

tout est ecrit noir sur blanc (ou blanc sur noir suvant le skin :iloveyou: )

autre exemple :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23814.htm

1er lien http://www.delafond.org/survielinux/

une recherche dans la page avec le mot clef "recherche"

fait tomber directement sur les commandes locate, find, whereis

man la_commande fera le reste :D

Bref, une debian ca se mérite plus qu'une ubuntu.... donc faut continuer à lire :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...