Aller au contenu

[Résolu] Freeze dans les jeux


Messages recommandés

Messieurs, dames, bonjour :p

J'ai un "leger" problème :

je freeze dans les jeux !!

Pour etre plus exhaustif, ma config :

Athlon 64 3000+ (soc 754)

512 ddr Kingston

CM MSI K8N Neo-fsr (nforce 5.10)

Cool'n quiet activé

CG Tyan tachyon 9600 Pro ou ASUS A9250

Catalyst 5.5

probléme : Je freeze (obligation de rebooter "a la mexicaine") dans tous les jeux, cela m'arrive dans un délais de 30-60 minutes aprés avoir lancé le jeux (idem pour 3dmark 2003) .

J'ai testé mes DD ==> pas de problemes

Ma CM ==> a priori pas de problemes

Pas de surchauffe du Proc et tension impeccables !!

Ma 9600 pro n'a plus de ventilo mais son radiateur lui suffit pour la refroidir et la 9250 a un refroidissement passif mais a priori ca lui suffit .

Je ne vois plus quoi faire, je desespere!!

Sauvez moi du suicide à l'elastique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui mais ma 9600pro est celle-ci :

http://www.gamepc.com/labs/view_content.as...EF53DE3DBB36605

et un radiateur de cette taille lui suffit (pas plus de 56 °c en burn), ensuite, j'avais adapté un ventilo 9 cm dessus et cela n'a rien changé; et enfin ma 9250 me fait le meme coup (meme en refroidissement passif, mais prévu par le constructeur donc ...)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, question c**, tu n'as pas OC quelque chose par hasard ?

Et aussi, as-tu modifié des trucs dans ton bios ?

Désolé, j'aurais du le preciser :

CPU testé sous prime95 : pas de problémes,

Pas d'o/c

et BIOS configuré normalement je ne pense pas m'etre trompé, seul le C'nQ est activé (pas d'overclock auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ce n'est pas le c'n quiet, car je l'ai desactivé et il m'a fait un freeze sous 3dmark 2003.

D'ailleurs je remarque que ce freeze intervient toujours lors du CPU test de 3D mark 2003 et 2005.

Je précise que les temp de mon Proco sont bonnes (~28°c en idle et ~35-39°c en burn)

j'en ai marre mais marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu le post en entier et on a pas encore parlé de l'alimentation de ta config....Quelles sont ses caractéristiques?

Un petit truc (car j'avais le même soucis) que j'ai employé pour savoir si c'était un problème physique, logiciel ou de chaleur : si tu as un ventilateur de salon sous la main teste boite ouverte avec ventilo sur le côté. Si rien ne se passe tu pourras déja éliminer les causes physiques et logiciels! ;)

Je sais, ça peut faire sourire mais c'est une technique qui m'a permis de jouer le temps de trouver une solution de rechange et si tu es un gros joueur comme moi, ça fait du bien de pouvoir jouer sans avoir en tête la crainte qu'à tout moment ça va freezer!

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est résolu :

Et le gagnant était .................................. l'alimentation!!!

Pourtant c'est une bonne alim (celle de ma tour Antec Sonata 380W).

Aprés changement de l'alim, c'est reparti, plus de freeze.

En tout cas, merci pour vos réponses et pour le coup de main, c'est trés sympathique de votre part. :reflechis:

Wassoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...