Aller au contenu

"Unflashage" d'un graveur dvd


Messages recommandés

Salut

Suite à une news d'un de vos confrère (Garder son firmware à jour simplement), j'ai voulu mettre à jour mon Graveur de DVD NEC 3520.

Comme indiqué j'ai sélectionné le plus récent (premier de la liste) qui se nommait "1.F3".

Seulement après flashage de mon graveur, celui-ci n'est plus reconnu comme un NEC mais comme : "MAD DOG MD-16XDVD9A2".

J'aimerais savoir si cela changera quelque chose au bon fonctionnement de l'appareil ?

Et s'il est possible de repasser à la version NEC sachant que lorsque j'essais manuellement de le flasher avec le NEC j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas de lecteur NEC.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mad Dog est un hacker qui a repris du service en améloirant les firmware NEC ( entre autre ). Il ajoute donc régulièrement des fonctionnalités ( compatible avec plus de dvd vierge... ). Si tu as pris une version stable, ton graveur va bien fonctionner, sinon il est possible que de temps en temps tu es un petit bug. En tout cas je te conseille de garder le firmware que tu as mis plutot que de repasser à un NEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais eu le probleme sur mon 3500 en fait c'est tout simple tu cherche le firmware d'origine ( le 1er fournis avec ton graveur ) tu flash avec et ensuite tu reflashe avec le dernier en date officiel ça devrais coler ( en tt cas ça à marché sur mon 3500 )

mais c'est vrais que les mac dog sont trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...