Aller au contenu

Pb de port usb ou de carte mère !


Messages recommandés

Salut !

Voilà, j'ai un DD externe que j'ai mis sur un de mes PC (voir config dans ma signature ) via un port USB. Ensuite j'ai voulu le partager sur le réseau et ben il a pas pas aimé. Je n'ai jamais réussi à accéder à mon DD depuis un autre PC. :|:p

Donc pour savoir si c'était ma carte mère qui merdait ou bien mon DD externe, j'ai fait l'opération inverse. :byebye:

J'ai branché mon DD externe sur mon autre PC qui a, comme carte mère, une ABIT KT7 Raid. Et là, bingo, ca a fonctionné nickel. J'ai réussi a accéder à mon DD depuis un autre PC. :transpi:

Celà veut dire que mon pb vient de ma carte mère ou de mes ports USB de cette carte mère.

Quelqu'un a déjà eu ca ou quelqu'un c'est quoi faire pour remedier à ce pb ? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trouvé comment réinstaller mes ports usb sur ma CM. Quelqu'un sait faire ? Ou comment vérifier si ils sont bien installés ? :francais:

En suite quand j'essaie d'accéder à ce DD externe, il met met :

"\\ G (c le nom de mon DD ! :D ) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur (C'est moi !! :francais::-D) pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"

Si ca peut vous aider....

Et autre chose aussi, de temps entemps, sans me prévenir, mon DD se déconnecte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si tes ports USB sont bien repérés :

Clique droit sur poste de travail > propriété > matériel > gestionnaire de périphériques et si les "controlleurs de Bus USB sont normaux (pas de point "!" ou "?" en jaune ou autre...) c'est qu'ils sont repérés....

As-tu testé de mettre autre chose que ton DD sur le port USB (genre souris etc...) pour voir si il fonctionai avec autre que ton DD?

Sinon moi mes ports USB étaient repérés dans le gestionnaire de périph mais c'était ma carte mère qaui était défaillante j'ai due la renvoyer... :s

Pour ton DD qui se déconecte je ne vois pas pourquoi...c'est bizar...mais pas mal de personnes le disent et c'est reconnu qu'un DD USB c'est de la m*r*e....vive firewire..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...