splend_f Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour à tout d'abord, je suis nouveau ici. Je vous explique mon probleme, je viens de faire l'acquisition de : - Asus P5GD2 deluxe. - P4 630 3Ghz - Ati x600 (pci express) - 512 DDR2 (samsung) - HDD Maxtor 80Go. Et mon probleme vient lors de l'installation d'un OS, aussi bien un linux, qu'un windows. On va prendre le cas du Windows (XP Pro SP2). Ca charge les drivers pour l'installation de windows (le premier truc que fait windows avant d'offrir le menu d'installation) et une fois que celui-ci a fini de charger les drivers, au lieu de me presenter le menu pour selectionner si l'on souhaite faire une réparation ou une install,il me met une erreur du genre: Un probleme a été detecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur [...] verifier presence dommage sur HDD[...] Info technique: *** STOP: 0x0000007B (0xF8981524,0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000) J'ai fait des tests sur la mémoire, et apparemment elle fonctionne correctement. Ensuite j'ai essayé avec d'autres HDD et ca fait la meme chose. J'ai pris d'autres versions de Windows, idem. J'ai mis a jour le bios, ca n'a rien changé. Le proc il depasse pas 50°C. Sinon, pour info, j'ai le HDD qui se trouve sur le port IDE(PRI_IDE1, meme si il n'y en a qu'un seul), et les disques DVD-Rom et CD-Rom sur le port 1 du RAID (PRI_RAID1). J'ai deja monté moult PC, et je n'ai encore jms rencontré ce probleme. Donc si un de vous avait une solution, il me sauverait la vie Sourire Merci d'avance, en espérant que j'ai été assez clair dans mes explications, bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut; étrange ton problème, tu a essayé sans les lecteurs et graveurs ? Ton bios est t'il bien configuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut, Pour l'install d'XP, tu as besoin de ton disque dur et du lecteur de cd de préférence, installe ce lecteur en slave sur la nappe du disque dur et vire le lecteur de DVD, quand windows sera installé tu pourras après la mise à jour et/ou l'installation des pilotes du chipset et de l'IDE, brancher le lecteur de DVD et bouger le lecteur de CD..... Par défaut au reboot, c'est le pri-raid qui est solicité d'où l'erreur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
splend_f Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 tatar33, je t'aime C'était ça !! installation en cours... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.