Aller au contenu

[XP] ouverture session impossible sous xp (RESOLU)

zoolander

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila mon probleme: (PROBLEME RESOLU LE 21 mai)

Lorsque je demarre mon ordi, j'arrive a la page me permettant d'ouvrir ma session.J'entre mon mot de passe.

Voila les messages qui apparaissent successivement:

1)titre de la fenetre:Environnement utilisateur

Windows ne peut pas creer un repertoire de profil temporaire

Je clique sur ok

2)Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par defaut

Je clique sur ok

Apres ca apparait une petite fenetre avec rond rouge et croix blanche

Je clique ok

Une nouvelle fenetre apparait:

Backweb error

Cannot start F-Secure Automatic Update

BWFiles.dll not found

Et la l'ordinateur me remet sur la page ou je dois entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session(ca fait donc un cycle).

Mon ordinateur:

ordi portable Dell inspiron 9100 sous windows xp et connection internet

Ce que j'ai fait avant que ca foire:

J'avais F-Secure qui m'affichait des messages d'alerte a chaque ouverture de session me disant qu'il ne trouvait pas la cle. Je l'ai donc desinstalle et reinstalle.

Je trouvais mon ordi lent,donc j'ai utilise un antispyware avec lequel j'ai enleve un cookie.

J'ai egalement vide le dossier prefetch dans C:\Windows et cree un fichier qui va vider ce dossier tous les mois.

J'ai lu qu'il faudrait utiliser le cd de reparation de windows xp,mais je l'ai pas. J'ai des dossiers sur mon disque dur auxquels je tiens,donc pas de formatage svp.

Merci d'avance pour votre aide

Reboot , puis appuies sur F8 ( ou autre ) pour accéder à une page noire : Mode sans échec , dernière bonne configuration connue ...etc

Essaye la " dernière bonne configuration..." puis reboot.

Sinon , passe en mode sans échec , tape msconfig dans " éxécuter " , va à l'onglet démarrage et décoche tous ( ou tous les services Fsecure ) , reboot.

J'ai essaye le mode sans echec: pas possible de demarrer.J'ai aussi essaye le mode derniere bonne config connue, l'invite de commande: rien de tout cela ne marche.

Pour mieux decrire mon probleme, ce qui se passe, c'est que je me retrouve a chaque fois bloque sur la page "bienvenue" sur laquelle se trouve mon nom d'utilisateur(il n'y a qu'un seul utilisateur sur mon ordi).Et lorsque je veux ouvrir le compte administrateur, ca ouvre juste une nouvelle fenetre avec mon nom d'utlisateur, et donc en rentrant mon mot de passe, ca donne la meme chose(ca ne marche pas).

Voila ce qu'il se passe quand je demarre en mode sans echec.

Tout d'abord ecran noir avec tiret clignotant.

Page d'ouverture de session. Je tape mon mot de passe.

1ere fenetre:Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par defaut

A nouveau l'ecran bienvenue s'affiche avec mon nom d'utlisateur et il est marque chargement de vos parametres perso.

Apres ca apparait une petite fenetre avec rond rouge et croix blanche. Je clique ok.

Apres ca, une nouvelle fenetre: F-secure auto update is unbale to access its data base.

Je me retrouve sur la page de bienvenue et en dessous de mon nom d'utilisateur, il est marque deconnexion.

Je retape mon mot de passe. Voila ce qui apparait: Windows ne peut pas creer un repertoire de profil temporaire

Detail:ressource systeme insuffisante pour terminer le service demande.

Et ensuite, retour a la premiere fenetre(cf ci dessus).

Si quelqu'un arrive a trouver la solution, franchement je l'idolatre jusqu'a la fin de mes jours.

Bizarre que le mode sans echec marche pas...

Tu as essayé une mise à niveau de XP, avec le cd d'install ?

Si tu as des fichiers à récupérer, boote avec un Live cd, et récupère les fichiers de ta partition sous Win.

Mais c'est quand même bizarre, vu que Xp démarre normalement... tu peux même pas faire un ctrl alt suppr lors de l'entrée dans ta session ?

:pleure: J'ai pas tout lu

C'est un peu embêtant en effet...

Tu peux toujours booter sur Live cd (Linux), pour récupérer tes fichiers (mais tu ne pourras pas modifier ta partition Xp :pleure: )

Si F-Secure n'arrive pas à accéder à sa base de données, ca vient peut être d'un problème de lecture sur ton dd :chinois:

Et tu as essayé un chkdsk /r avec une disquette de demarrage msdos ?

Sinon, faudra que tu trouves un cd d'install de Xp...

Bon, alors bonne nouvelle (j'espere).

J'ai reussi a demarrer en mode sans echec, et je me suis connecte en tant qu'administrateur. Je vasi voir sur le c, mes donnees sont encore la, mais je n'y ai pas acces.J'ai cree un nouveau compte sans mot de passe et j'ai redemarre. J'arrive alors sur la page avec les 2 comptes(le nouvellement cree et celui qui marche pas). J'ouvre le nouvellement cree, mais ca me fait la meme chose qu'avec l'autre!!!

Quelqu'un sait quoi faire? En fait, je voudrai recuperer mes donnees stockees sur mon ordi, et ensuite si je dois formater, ca me derange pas, mais dites moi comment faire alors pour reinstaller xp (sachant que finalement j'ai recupere le cd d'installation de xp professionnel)

Zoolander qui ne devrait jamais toucher a un ordi

Boot sur le CD de xp , puis choisis " installer ".

Tu arrives au "cluff" qu'il faut accepter avec la touche F10 ( ou F8 ...c'est marqué de toute façon ) . Ensuite , tu choisis R ( pour réparer )

Attention , il y a R tout au début , il ne faut l'utiliser , tu fais installe , Cluff puis R ( la 2ème réparation , donc. )

C'est tout.

Bonne nouvelle, mon ordi remarche.

Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai reussi a démarrer en mode sans echec, après quoi je me connecte en tant qu'administrateur. A ce moment là, une fenêtre apparait me demandant si je veux vraiment démarrer le mode sans échec ou si je veux utiliser le mode restauration de système. J'ai donc cliqué non et me suis retrouvé dans le mode restauration de système.Là, j'ai restauré mon système à la semaine dernière et ça a marché!!!!

F-secure marche apparement sans problème, j'ai aussi pu récupérer mes données et les mettre sur mon disque dur externe, et là, je vous parle de mon ordi!!

Merci pour votre aide, et j'espère que ce qui m'est arrivé pourra servir à quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

Zoolander qui aime à nouveau son ordi

Bonne nouvelle, mon ordi remarche.

Alors voilà ce que j'ai fait. J'ai reussi a démarrer en mode sans echec, après quoi je me connecte en tant qu'administrateur. A ce moment là, une fenêtre apparait me demandant si je veux vraiment démarrer le mode sans échec ou si je veux utiliser le mode restauration de système. J'ai donc cliqué non et me suis retrouvé dans le mode restauration de système.Là, j'ai restauré mon système à la semaine dernière et ça a marché!!!!

F-secure marche apparement sans problème, j'ai aussi pu récupérer mes données et les mettre sur mon disque dur externe, et là, je vous parle de mon ordi!!

Merci pour votre aide, et j'espère que ce qui m'est arrivé pourra servir à quelqu'un qui rencontrerait le même problème.

Zoolander qui aime à nouveau son ordi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...