Aller au contenu

Matos pour serveur de jeux type Rack ou Barebone


Valent1

Messages recommandés

Hello,

Je serais intéressé dans l'achat d'un serveur dans les prochaines semaines afin d'héberger des parties de jeux sans avoir de problème, quel genre de matériel me conseillerriez-vous ? J'ai un peu chercher dans les boutiques sur le net mais il n'y avait pas grand chose, cependant il doit bien exister des boutiques pro dédiées à ce genre de matos :incline:

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend quel genre de jeux tu veux hoster... Counter-Strike, doom et half-life sont capable de rouler sur un pentium 3 sans problèmes. Si tu désires hoster plusieur serveur, j'irai dans le Intel Xeon ou AMD Opteron. Un Intel Pentium 4 fait l'affaire aussi, si t'as un budget sérré. Un serveur en gros c'est un ordinateur construit en conséquence, ce qui veut dire, beaucoup de ram, gros processeur, gros cache, disque dur scsi, une criss de bonne connexion internet, puis c'est pas mal tout. Je te recommende de faire rouler ta machine sous Windows Serveur 2003. Avec Linux, à cause des majuscule et minuscule dans les noms de fichiers, tu auras certains problèmes avec des addons de mods/jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend quel genre de jeux tu veux hoster... Counter-Strike, doom et half-life sont capable de rouler sur un pentium 3 sans problèmes. Si tu désires hoster plusieur serveur, j'irai dans le Intel Xeon ou AMD Opteron. Un Intel Pentium 4 fait l'affaire aussi, si t'as un budget sérré. Un serveur en gros c'est un ordinateur construit en conséquence, ce qui veut dire, beaucoup de ram, gros processeur, gros cache, disque dur scsi, une criss de bonne connexion internet, puis c'est pas mal tout. Je te recommende de faire rouler ta machine sous Windows Serveur 2003. Avec Linux, à cause des majuscule et minuscule dans les noms de fichiers, tu auras certains problèmes avec des addons de mods/jeux.

Merci pour ces renseignements :copain:

Pour la mémoire, il faut impérativement de la EEC, est-ce que ca améliore vraiment les perfs ? Et combien de quantité me conseilles-tu sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, pour la mémoire, la EEC est mieux certes mais bcp plus cher.

Il faut voir ce que tu veux, mais a mon humble avis de la mémoire de bonne qualitéé devrais suffire.

Sinon, moi je te conseille un minimum de 2 giga.

Pour le proco, vise direct l'opteron.

Niveau DD, je crois que tu peux t'en sortir avec un Raid 5 de 3 DD 160Giga en Sata (Hitachi, c les plus fiable). (et avec le raid 5 tu aura 320Giga d'espace libre).

Pour la CG (ca sert a rien, prends la moins chere).

Pour L'OS, Windows server 2003 est le meilleur pour ce que tu veux faire mais Windows server 2000 devrais etre amplement suffisant (pour bcp moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=14660&tri=nom

Ca fait mal au niveau prix, mais on peut largement économiser :

processeur : on peut gagner 100€ sur chaque => 200€ en moins

cm : on peut pas toucher :yes:

ram : là j'ai mis 4Go pour mettre un prix max. On peut soir prendre 2*1Go, soit 4*512Mo (mais plus d'upgrade possible). 512 Mo : 56€ 1Go : 160€... On voit le plus intéressant.

DD : on peut pas trop...

CG : tout conviendra

Alim : on peut pas trop changer non plus

Boitier : on s'en fout

Lecteur dvd : :mdr:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je te remercie beaucoup fr_caesar_fr, tu m'a été d'une aide très précieuse, je vais dans un premier temps me contenter de 2x 1Go de ram et voir ce que ça donne :chinois:

Je regarderais ça en détails demain matin, merci @+

Ps: Pour toi la solution bi-proco est vraiment plus importante point de vue perf/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution processeur unique n'est pas envisageable dans le cas de plusieurs serveurs CS.

Avec 2 Opteron et 2 Go de ram, tu pourras faire tourner 3 serveurs publics 16 joueurs + 1 12 joueurs privé environ. Mais malgré mon expérience dans le domaine, je ne peux t'en dire plus, car j'ai surtout connu le monde des Xeon lorsque j'était administrateur de serveurs CS (uniquement en modérateur sur le serveur, mais j'avais déjà vu la partie technique : 30 Bi-Xéon 3.02Ghz avec 2Go de ram chaque et DD fibre optique et connnexion internet 100Mbits/s)

Si tu ne veux faire tourner qu'un seul serveur, un P3 dédié suffit pour un 12 joueurs.

Attention, car la gestion des serveurs HL est assez énervante : la puissance nécessitée croit exponentiellement en fonction du nombre de joueurs sur le serveur. Si on prend un serveur 32 joueurs, on pourra faire tourner à la place 3 serveurs de 12 joueurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution processeur unique n'est pas envisageable dans le cas de plusieurs serveurs CS.

Avec 2 Opteron et 2 Go de ram, tu pourras faire tourner 3 serveurs publics 16 joueurs + 1 12 joueurs privé environ. Mais malgré mon expérience dans le domaine, je ne peux t'en dire plus, car j'ai surtout connu le monde des Xeon lorsque j'était administrateur de serveurs CS (uniquement en modérateur sur le serveur, mais j'avais déjà vu la partie technique : 30 Bi-Xéon 3.02Ghz avec 2Go de ram chaque et DD fibre optique et connnexion internet 100Mbits/s)

Si tu ne veux faire tourner qu'un seul serveur, un P3 dédié suffit pour un 12 joueurs.

Attention, car la gestion des serveurs HL est assez énervante : la puissance nécessitée croit exponentiellement en fonction du nombre de joueurs sur le serveur. Si on prend un serveur 32 joueurs, on pourra faire tourner à la place 3 serveurs de 12 joueurs par exemple.

Il n'y a pas que CS ou HL dans la vie multijoueur, et heureusement d'ailleurs :yes:

Plus sérieusement, merci pour tes conseils, petite question au passage, il est impossible pour un simple particulier d'avoir plus de 15 megas aujourd'hui (ADSL2+) ?

Par exemple moi c'est ce que j'ai avec une bande passante montante de 1 méga, pour info je peux faire tourner un serveur SWAT4 de 16 joueurs sans aucun lag avec des pings avoisinnants les descendant jusqu'à 20 pour certains joueurs ayant eux aussi de bonnes connexions. Le problème c'est que je m'aperçois que sur le mod Garry (mod HL²) ca fait planter mon ordinateur, il bouffe énormément de ressources et c'est là que je m'aperçois qu'il me faut vraiment un dédié qui me servira juste à ça car j'ai en plus des tonnes de programmes qui tournent en même temps.

Bon, je regarde tout ça en détails (je rentre du boulot à l'instant), encore merci :trois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...