r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 SAlut, je viens de recevoir mon nouveau disque dur en serial ATA que j ai branché sur ma carte mere en plus des deux disques en IDE. Le probleme c est que le DD sata n est pas reconnu. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Le controlleur sata est bien activé dans le bios ? Le pilote du controlleur sata est bien installé ? Dans le gestionnaire de disque il n'apparaît pas non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 tu fais comment pour activer le sata dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Tu mets l'option sur "ENABLED" par exemple, tu as quoi comme carte mère ? Edit : Tatar33 est dans les parrages, j'espère pour toi qu'il passera par ici, il a quasi tous les bios en screenshot, mais pour ça, faudra que tu lui donnes le type de carte mère que tu possèdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je viens de regarder dans le BIos mais je ne trouve rien en rapport avec le Sata Ma cm c est une A7N8X-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Sur le site d'Asus tu trouveras ceci : Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.33 and Utility V1.0.0.11 Tu le downloads et tu l'installes, ce sont les pilotes. Est-ce qu'il apparaît bien dans la liste des périphériques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 c est quoi la liste des peripheriques pour toi? je le vois nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel et gestionnaire de périphériques, là apparaissent tous les composants installés ou non, si tu vois des marques jaunes avec un point d'exclamation, c'est que certains composants ne sont pas installés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour voir s'il est actif dans le bios c'est dans l'onglet "Advanced", la rubrique "Integrated Peripherals" à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 en effet j ai deux points jaunes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour voir s'il est actif dans le bios c'est dans l'onglet "Advanced", la rubrique "Integrated Peripherals" à mon avis... Je viens de regarder à nouveau et il n y a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Alors installe le pilote de ton controlleur, ça devrait le faire. Silicon Image Serial ATA driver version V1.0.0.33 and Utility V1.0.0.11 Directement sur le SITE D'ASUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Essaye panneau de configuration---> performance et maintenance ---> outils d'administration--> gestion de l'ordinateur---> stockage et gestion des disques (dsl je me rapelle plus la ligne de commande). Et la tu voit si ton disque s'affiche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3n0 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Bon je crois que j ai reussi, Voici ce que j ai fait: dans gestionnaire de peripherique j ai installer le pilote silicone image SATA a partir du disque fourni avec la carte mere ce qui m a donné ça http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_1.html. Ensuite dans gestion de l'ordinateur j ai formaté le disque en NTFS Voila je vous remercie tous les deux pour votre precieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.