Aller au contenu

[CG] sortie tele en N&B


Messages recommandés

salut a tous,

la sortie tv de ma radeon 9000 mobility (ds 1 portable G551 centrino d'ECS) est en N&B et j'arrive pas a la regler autrement...j'ai fouille partout dans les panneaux de controle ati et pptes d'affichage de windows, rien a faire !!!

l'image est nette (1024) mais tjrs en n&b...

est ce que qqun a deja eu ce genre de prob ?

merci de votre aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou j'avais eu ce problème avec un radeon 7500, ça fait comme si tu regardait des films en pal sur du secam

que dit ton manuel ?

changes de driver et essayer de trouver l'option forcer la détection de la télé dans dépannage, de l'option affichage des paramétres avancées, des propriétes d'affichage

essayes les Omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte envoit peut-être le signal en 60Hz vers le téléviseur, si celui-ci ne supporte que le 50Hz et le 100Hz, l'image sera en noir et blanc, c'est ce qu'on appelle aussi le NTSC, norme américaine des téléviseurs et cartes graphiques, il faudrait donc avoir accès à la fréquence de sortie et la mettre en 50Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte envoit peut-être le signal en 60Hz vers le téléviseur, si celui-ci ne supporte que le 50Hz et le 100Hz, l'image sera en noir et blanc, c'est ce qu'on appelle aussi le NTSC, norme américaine des téléviseurs et cartes graphiques, il faudrait donc avoir accès à la fréquence de sortie et la mettre en 50Hz.

ouais l'idee me parait bonne mais je me souviens avoir vu nulle part de reglage de la frequence de la sortie tv...

et est ce que ca pourrait s'arranger en jouant sur les normes ntsc/pal/secam ? je connais rien a ces normes...je crois que j'ai deja essaye d'y toucher mais sans succes...

:pleure:

merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a faire...je comprends pas...g pense que c t ptet le cable (adaptateur) alors g achete une peritel qui prends direct l'entree s-video (la tele a une entree composite -->truc jaune, d'ou l'adaptateur)...mais ca change rien...

et pour la frequence de la sortie tv, le panneau de controle affiche "frequence max supportee 60Hz"...???

il existerait pas un soft d'optimisation de la sortie tv qui pourrait aider ?

ca commence a me rendre dingue :chinois:

a quoi servent une grosse tele et un portable ds ces conditions !!!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta télé est récente? car j'ai déja eut ce soucis sur des télés anciennes et aprés plusieurs heures de recherche j'en avais décrété que les péritelles trop anciennes n'étaient pas compatibles....maintenant je suis preneur si quelqu'un trouve une solution....

As tu déja branché un Pc sur ta télé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux avis possible sur la question :

sur ma nvidia, il suffisait de changer le type du cable de sortie video (s-video/composite) et hop ca passe en couleur

sur mon ordi portable, je passe en noir et blanc. pas moyen d'avoir de la couleur...

SAUF si je passe par la peritel de la télé. j'ai un cable qui me permet de brancher la video sur la prise péritel de la télé et a ce moment la, j'ai la video en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...