Pop75 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Salut à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Voici mon problème, hier en redemarrant mon ordi il a chargé quelques programmes puis il s'est arrêté d'un coup. Je ne pouvais plus rien faire. J'ai décidé d'installer windows sur mon 2ème disk et d'analyser mon ex disque principale, à l'aide de Bitdefender (en version d'essai), il m'a découvert 3 virus et 2 trojans (sur mon ex disk principal). Cependant lorsque j'ai booté sur mon disque principal (que je pensait nettoyé) il a de nouveau bloqué. Ma question est simple, j'ai lu que Bitdefender permettait de booter sur le CD et permet donc de passer outre les virus qui bloque l'ordi afin d'éradiquer les virus présent. Sinon comment puis je procéder, quel antivirus me conseillez vous? Je voudrais éviter de formater car j'ai un montage vidéo en cours, qui m'a demandé pas mal de boulot et il n'est pas encore gravé. Merci d'avance. P.S: je suis sous XP S2 et norton 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 1/ Désinstaller proprement Norton. 2/ Installer Kaspersky 5 personnal ( regarde ma signature pour télécharger ) 3/ Poste un rapport Hijackthis ( signature , également ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 OK Mais je ne peux installer kaspersky que sur mon 2ème disk ( qui est mon disque de stokage en temps normal) que j'ai pour l'occasion placé en master, ça ne pose pas de problème. Je désinstale donc norton de mon 2ème disk? et j'instal kaspersky à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 scan 1 scan 2 scan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 @ pop75 : vi , c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ce matin j'ai fais exactement ce que tu m'as dit, en ce moment kaspersky à du éradiquer tous les virus, enfin je l'espère. Si tel est le cas si je boot sur mon disk 1 il ne devrait pas y avoir de problème. Que penses tu de bitdefender qui permet de boot sur le Cd pour desinfecter un ordi infesté? Penses tu que je doives changer de Norton et acheter Kaspersky? Encore merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Pour la dernière question : tu ne regretteras pas cet achat ! Peux que être bien un coup d'antivirus de boot. Essaye également Chronomium Antivirusque tu graves sur un CD , puis boot dessus. Poste un rapport hijackthis pour nettoyage ( 30 secondes chrono...! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop75 Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Merci beaucoup. Ce soir je remets en configu initiale, je boot sur "Chronomium Antivirusque" j'installe Kaspersky, et ça a intérêt à fonctionner sinon je vais péter un plomb. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Poste un rapport Hijackthis ensuite ! ( c'est fait en trentes secondes ) ...parce qu'Il y a des trucs qu'aucun antivirus ne peut enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.