Aller au contenu

[LOGICIEL] Ordinateur bloque au démarrage


Pop75

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Voici mon problème, hier en redemarrant mon ordi il a chargé quelques programmes puis il s'est arrêté d'un coup. Je ne pouvais plus rien faire.

J'ai décidé d'installer windows sur mon 2ème disk et d'analyser mon ex disque principale, à l'aide de Bitdefender (en version d'essai), il m'a découvert 3 virus et 2 trojans (sur mon ex disk principal). Cependant lorsque j'ai booté sur mon disque principal (que je pensait nettoyé) il a de nouveau bloqué.

Ma question est simple, j'ai lu que Bitdefender permettait de booter sur le CD et permet donc de passer outre les virus qui bloque l'ordi afin d'éradiquer les virus présent.

Sinon comment puis je procéder, quel antivirus me conseillez vous?

Je voudrais éviter de formater car j'ai un montage vidéo en cours, qui m'a demandé pas mal de boulot et il n'est pas encore gravé.

Merci d'avance.

P.S: je suis sous XP S2 et norton 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Mais je ne peux installer kaspersky que sur mon 2ème disk ( qui est mon disque de stokage en temps normal) que j'ai pour l'occasion placé en master, ça ne pose pas de problème.

Je désinstale donc norton de mon 2ème disk? et j'instal kaspersky à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fais exactement ce que tu m'as dit, en ce moment kaspersky à du éradiquer tous les virus, enfin je l'espère.

Si tel est le cas si je boot sur mon disk 1 il ne devrait pas y avoir de problème.

Que penses tu de bitdefender qui permet de boot sur le Cd pour desinfecter un ordi infesté?

Penses tu que je doives changer de Norton et acheter Kaspersky?

Encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...