Posté(e) le 17 mai 200520 a Voila en gros pour résumer vite fait ça ressemble à ça : #include <stdio.h> int main() { int i = 1; int j = 10; while(i < j) { FILE *pfile = fopen (i, "wt"); fclose(pfile); ++i } return 0; } Sauf que j'ai ça comme erreur : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'constchar *'. Ok j'ai bien compris pourquoi mais j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y remédier... Et au final on obtiendrais dans le repertoir c: des fichiers texte allant de 0.txt jusqu'à 10.txt. Merci d'avance. Modifié le 17 mai 200520 a par X-Kalibur
Posté(e) le 17 mai 200520 a Auteur De toute façon même si c'est possible ça m'interraisse pas, vu que je veux pas transformer "i" en un "const char*" car si elle devient une constante les fichiers ne pouront plus changer de noms.
Posté(e) le 18 mai 200520 a Si tu convertis les entiers grâce à sprintf(), ça devrait passer. #include <stdio.h> int main() { int i = 1; int j = 10; char tmp[256]; while(i < j) { sprintf(tmp,"%d",i); FILE *pfile = fopen (tmp, "wt"); fclose(pfile); ++i } return 0; } Mmmh par contre je viens de me réveiller donc...
Posté(e) le 18 mai 200520 a #include <stdio.h> #include <string.h> int main() { int i = 1; int j = 10; char tmp[256]; while(i < j) { sprintf(tmp,"%d",i); strcat(tmp, ".txt"); FILE *pfile = fopen(tmp, "wt"); fclose(pfile); ++i; } return 0; } avec un petit strcat (string.h ) pour ajouter le suffixe .txt edit: houla... à croire que je veux voir des string(.h) partout sprintf(tmp,"%d.txt",i) c'est pas mal aussi... ---> [] Modifié le 18 mai 200520 a par astero-H
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.