X-Kalibur Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Voila en gros pour résumer vite fait ça ressemble à ça : #include <stdio.h> int main() { int i = 1; int j = 10; while(i < j) { FILE *pfile = fopen (i, "wt"); fclose(pfile); ++i } return 0; } Sauf que j'ai ça comme erreur : cannot convert parameter 1 from 'int' to 'constchar *'. Ok j'ai bien compris pourquoi mais j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y remédier... Et au final on obtiendrais dans le repertoir c: des fichiers texte allant de 0.txt jusqu'à 10.txt. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Casting peut-être ? Je ne sais pas si c'est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 De toute façon même si c'est possible ça m'interraisse pas, vu que je veux pas transformer "i" en un "const char*" car si elle devient une constante les fichiers ne pouront plus changer de noms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Si tu convertis les entiers grâce à sprintf(), ça devrait passer. #include <stdio.h> int main() { int i = 1; int j = 10; char tmp[256]; while(i < j) { sprintf(tmp,"%d",i); FILE *pfile = fopen (tmp, "wt"); fclose(pfile); ++i } return 0; } Mmmh par contre je viens de me réveiller donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 #include <stdio.h> #include <string.h> int main() { int i = 1; int j = 10; char tmp[256]; while(i < j) { sprintf(tmp,"%d",i); strcat(tmp, ".txt"); FILE *pfile = fopen(tmp, "wt"); fclose(pfile); ++i; } return 0; } avec un petit strcat (string.h ) pour ajouter le suffixe .txt edit: houla... à croire que je veux voir des string(.h) partout sprintf(tmp,"%d.txt",i) c'est pas mal aussi... ---> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Kalibur Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.