Aller au contenu

Installation windows sur portable


Messages recommandés

Salut,

Comme le dit le titre, je voudrais installer windows XP ou 2000 sur le portable d'un pote et sur celui que j'ai pour le boulot et je me heurte tjrs au même problème: Je lance d'abord sous windows le cd d'install, là tout va bien jusqu'au moment où le PC doit redémarrer ( après le chargement des fichiers d'install avec le bargraph rouge) et c'est là que j'ai le problème: le PC ne voit pas de lecteur de CD et pour cause: le lecteur de CD est bien là mais est connecté en USB car il n'y en pas d'interne.

Donc ma question est: comment fait-on pour installer un système d'exploitation sans lecteur de CD interne? Je ne trouve pas la solution ( j'ai évidemment été dans le bios et mis le 1 er boot en "CDROM") . Je ne peux même pas essayer les CD bootables de linux ( snif!) comme Knoppix ou Kaella!

Si quelqu'un a la solution, je le bénis!!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux solutions s'offrent à toi :

-soit tu choisi dans le bios de booter sur un port usb

-soit tu fais une disquette de boot et une fois dans une console dos tu tape "dir" ( sans les " ). A partir de la liste qui apparait tu repère si il y a un truc genre install.machin ou setup.truc et tu le lance.

Flooder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci les gars!

Bon, aux questions, non, je n'ai pas sur les deux pc portables concernés de lecteur de CD interne, sinon, je ne vous aurais pas embêtés avec mon problème.

Sur le premier, qui est celui de mon boulot, un ibm thinkpad x21, c'est un lecteur cd externe en usb qui est fourni. J'ai donc fait ce que vous m'avez dit, j'ai été dans le bios por activer l'usb legacy mais c'était déjà fait. Par-contre j'ai désactivé comme "removable device" le lecteur de disquette qui apparemment prenait la lettre"a" et ensuite, j'ai changé l'ordre de boot et j'ai mis en premier " removable device" et là, ça a marché mais pour un cd d'install de windows uniquement. Mais pour knoppix Linux "Azur 1.4", là, il ne veut rien savoir.....Est-ce que cette version n'est pas bootable?

Pour le deuxième PC, un dell latitude, lui n'avait aucun lecteur; je lui ai donc collé en usb un teac . Pour windows 2000, rien à faire car comme je l'ai expliqué plus haut, après le chargement des fichiers, il reboote et il ne voit plus le lecteur de CD. Je pense qu'il faut que fasse une disquette de boot avec une version de XP pro ( LSD3) que j'ai mais comment faire ça?

Merci

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...