Aller au contenu

Installation Suse 9.2 sur Raid 0


Messages recommandés

Salut a tous,

je souhaiterai avoir de l'aide pour installer la Suse 3.2 sur mon raid 0 existant, mais le probleme est que lors de l'installation mes disques sata sont bien reconnus par yast mais pas le raid 0 :eeek2:

si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très reconnaissant

d'avance merci :mdr2:

@++ :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid du contrôleur Promise 20378 est comme le sil311x : du semi-matériel (dans le driver...)

Donc le raid ne marche pas sous linux (ils ont pas fait de driver linux...)

Par contre, le contrôleur est standard (plus ou moins à priori) et donc marche en mode normal...

Linux voit donc 2 disques durs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pour le controleur je ne suis pas sur le Promise mais sur le controleur Via intégré mais bon le résultat est identique :p

en gros si j'ai bien compris j'ai le choix soit les perfs soit Linux :pleure:

pour comparaison, Win64bits beta tourne sans probleme sur mon Raid avec des drivers beta eu aussi, encore de gros progrès à faire chez Linux :cartonrouge:

De plus je trouve completement nul de mettre "la moitié" du driver, pourquoi gérer les disque mais pas le raid :mad2:

enfin si qelqu'un as une solution je suis preneur :francais:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de linux, mais des fabricants qui ne donnent pas leurs specs/leurs drivers.

Donc si tu veux comparer, tu vas sur le même site que celui où tu as téléchargé tes drivers 64bits et tu télécharge les drivers linux...

Moi sur mon adaptec, pas de problème, mais c'est moins bien chez d'autres fabricants...

Et puis en plus, sous linux il y a aussi la solution du raid logiciel complet, qui est nettement plus flexible pour quelqu'un qui veut réellement faire du raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vois aussi du coté de la SuSE 9.3.

Il y aurait surement plus de controleur Raid pris en compte dans le noyau lors de l'install.

Bref, regardes dans une distribution assez récente, qui aura plus de chance de supporter ton controleur RAID.

@+,

Guile.

Edit : Sinon, regardes sur le site de via.

Il y a un driveur pour leur controleur Raid, qui apparemment supporterait le Raid sous Linux :

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&Type=3

Lis bien la doc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...