bob63 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 quelqu"un aurait t'il lu le livre j'ai besoin d'un resemu de la fin du livre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il est pas long ce lilvre et il est bien tu devrais le lire (je te fais pas le resumé sa fait trop longtemps que je l'aio lu je me souviens plus du tout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il est pas long ce lilvre et il est bien tu devrais le lire (je te fais pas le resumé sa fait trop longtemps que je l'aio lu je me souviens plus du tout ) ouai je crois que je vais faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 je crois qu'il va avec uen troupe de théatre mais je suis meme pas sur de pas confondre avec un autre bouquin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 L'Histoire : Sous le règne de Louis XIII, près de Dax, le jeune Baron de Sigognac se morfond dans les ruines de son château. Il décide de rejoindre une troupe de comédien qui monte vers Paris afin d'y obtenir l'aide du Roi. Mais son amour pour l'ingénue de la troupe va lui attirer la haine du Duc de Vallombreuse, prêt à toutes les extrémités pour conquérir la jeune fille. Le Baron, devenu le Capitaine Fracasse, aura besoin de tout son courage et de toute sa science des armes pour sauver sa belle. Commentaire Un grand classique de Théophile Gautier, qu'il faut avoir lu plusieurs fois, afin de saisir les nombreuses références historiques et littéraires et apprécier tout le sel des dialogues. Heureusement, on éprouve plus de plaisir à chaque lecture. Il se dégage de certains personnages et de l'intrigue une certaine naïveté, mais les personnages sont haut en couleurs et possèdent des personnalités extrêmement intéressantes à étudier. Je pense notamment à Lampourde et Malartic. Source regarde ya le livre en entier ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 non pas DM j'ai repondu a mes question je pense que ca ira merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 ça fracasse ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 euh la porte tu sais ou elle est... Le pire c'est que c'est bien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 il va vite descendre mais faudrait le garder dans les anales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 faut qu'on arrête d'upper alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.