Flo_le_Vilcoyote Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Bonjour a tous, Voila, cette année c'est le bac et je compte sur le porte monnaie de ma grand mere pour upgrader pour PC. Au vu des dernière performance des P4c, je me dis que c'est la meilleur plate forme du moment. Seul problème, je ne connais pas aussi bien intel que amd. Je compte changer ma carte mere et mon proc. La ram si c'est vraiment necessaire. Le proc serait un 2,6c, par contre pour la carte mere ?... Je ne sais pas du tout. Est ce que qu'un maitre inpactien pourrait m'aider ??? Pour la ram, j'ai deux barrette de 333 qui me paraisse de plutot bonne qualité. Mecri Flo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 J'ai cru entendre que l'Asus P4P800 était tout à fait correcte. Sinon, pour la RAM, ce serait quand même mieux d'avoir de la DDR400, vu que le proco est à un FSB de 800MHz (4*200). M'enfin bon, je suis pas sur non plus qu'il faille que la RAM soit en synchro avec le proco avec Intel... M'enfin, voilà donc mon avis sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Pour les CM réponse dans quelques minutes dans ma prochaine news (assez longue...). En gros quasiment toutes les cartes à base de i865 seront intéressantes. Ko-Bahn t'as conseillé la P4P800 d'ASUS mais en fait toutes ses concurrentes devraient offrir les mêmes perfs (c'est déjà le cas pour ABIT et Albatron). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_le_Vilcoyote Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Fo voir si je ne pourrai pas les vendres,je pense que je vais me tourner vers la p4p800 comme tu me l'as conseillé, j'ai vu sur clubic qu'elle était vraiment bien avec son petit i865 face au i875 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 News postée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 si tu veux un P4c il te faudra de la DDR400... hors config haut de gamme , je trouve la plate forme aussi intéressante que la plate forme Intel, voire plus financiérement... cela dit le choix relève aussi des gouts et des couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_le_Vilcoyote Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Alors plutot que d'investir dans cm proc et ram, je devrais peut etre juste changer mon 2000+ pour plus gros. xp 2800 non barton par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 bin pour savoir faut que tu donnes ta config actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_le_Vilcoyote Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Xp 2000+, a7n8x delux, rev 1.4,2*256 ddr 333 (double canal) dd maxtor ata 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 si ta DDR333 est de bonne qualité, une upgrade du proc' peut suffir... pour tourner en FSB 166 (2400+ ou 2600+ FSB 133 optimisé en FSB 166, ou 2800+) éventuellement, tu peux envisager l'optimisation en FSB 200 car je crois qu'un BIOS est sorti pour les PCB 1.04 et autres... avec un support officiel ou officieux du FSB 200... par contre dans ce cas il te faudra aussi de la DDR400 la bonne moyenne, ça peut être 2400+/2600+ tout de suite puis DDR400 et 3200+ plus tard c'est toi qui vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 à quoi ca sert de passer du 2000+ à un 2600+? t'utilise la puissance, ou c'est just pour dire "moi j'ai un 2600"? Je suis encore avec mon 900, j'ai failli changer, mais ca marche encore bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_le_Vilcoyote Posté(e) le 9 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Je me suis lancé il y a peu dans l'animation 3d avec 3 potes (très serieusement), et les deux ou trois logiciel qu'on a bouffent des ressources enormes, voila pkoi mon 2000 ne me suffit pas. Pour les jeux j'ai aucun problème je suis d'accord avec toi mais pour la 3d.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 il te faut plus de puissance proc' ET plus de bande passante alors... donc soit tu prends un proc' FSB 133 que tu optimise FSB 166 ou 200, donc 2400+/2600+ (et DDR400 éventuellement, mais là faut se renseigner précisément sur le support du FSB 200 par ta mobo) soit tu reste avec les réglages standards et il te faut un proc FSB 166 2600+ plutôt que 2500+ (le premier est cadencé à 2083 MHz, le second à 1833 MHz...) les plus gros proc' (2700+ et suivants) me paraissant franchement trop chers (avis perso ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ok, moi j'fais pas grand chose avec mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.