plutard Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 bonjour, je suis sous 98se et je desire installer xp. puis je comme j'ai 2 disques durs, installer xp sur le 2ime a partir de 98se puis modifier l'ordre maitre esclave pour demarrer ensuite sous xp. le 2ieme disque n'etant pas encore formatter, il faudra j'imagine le formatter a partir de 98se. merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 salut XP va formater ton DD à l'install, donc no souçaille débranche ton DD avec 98 pendant l'install, c'est plus sûr et si tu veut garder 98 en dual-boot, met XP en maitre et modifie le fichier boot.ini à la racine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 merci pour la reponse, mais ce que je desirais savoir c'est ci je peus lancer 98se sur le disque maitre puis a partir de 98se demander l'install de xp et le formatage sur le disque esclave et une fois tout cela fait modifier dans le bios l'odre de demarrage et la position maitre esclave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 je pense pas que ca soit possible mais il faut attendre la reponse d'un autre inpactien , ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 moi je te conseille de brancher directement le disque surlequel tu veut installer xp en maitre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 moi je te conseille de brancher directement le disque surlequel tu veut installer xp en maitre.... pareil et tu enlèves l'autre et tu boot depuis le CD (vérifies que ton lecteur CD est dans les lecteurs bootables dans le Bios) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Utiliser le disque le plus rapide et qui a le plus de mémoire cache , aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Sauf si il a Windows XP "mise à jour", qui demande Windows 98 ou Me pour s'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plutard Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 merci pour vos reponses. pouquoi faut il debrancher le second disque dur. je vais devoir bouter a partir des 6 disquettes de boot xp et pour installer les drivers, ils sont sur le dd qui doit etre debranche. donc aurais je la main pour le rebranher avant qu'il me les reclame (les drivers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 tu peut laisser brancher ton deuxieme disque mais ne te trompe pas de disque quand tu vas formater\installer...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 hé te plante surtout pas quand tu reprendre sinon tu pourrais avoir des pb: "dique dur non detecté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.