Aller au contenu

switch kvm

pantoufle

Messages recommandés

salut tout le monde,

:mdr: désolée, j'ai déjà posté ce topic dans hardware, mais n'étant pas sure à 100% qu'un switch kvm soit compatible entre un mac et un pc, je repose donc la question ici.

j'ai un power mac G5, un pc HP et un écran pour les deux mais je sais pas si ça va marcher avec un switch KVM. Est-ce que le switch va etre capable de transmettre les informations du mac et du pc???

merci d'avance pour les réponses

@ +

:mdr:

Salut,

J'avais essayé à une époque, avec un Win et un Linux : ça marchait bien...

Je ne vois pas trop de raisons pour que ça foire. Il faut sans doute faire attention à quelques points : connectique (claviers et souris en USB, car pas de PS2 sur Mac) et aussi faire gaffe à l'écran (mais maintenant, le Mac peut afficher des définitions et utiliser des fréquences "standard").

Pour le clavier, soit tu mets un clavier PC et il faudra alors utiliser un "mapping" adapté sur ton Mac (il y en a un sur ma page perso, cf. ma signature)...soit tu fais l'inverse et là ben euh, il faudra revoir le mapping de ton clavier sur ton PC

HiH

F

merci, c'est sympa de ton aide, dommage que je sois autant nulle en anglais :D

ya un autre point que je voudrait que tu m'éclaires, c'est quoi le rapport entre le switch et les PS2, dans les explications des sites qui en vendent et dans ton message, ça en parle, c'est fait pour utiliser une ps2 et un pc à la base ???

bonne journée

@ +

En l'espèce, dans le contexte, PS2 fait référence à la connectique permettant de raccorder le clavier et la souris au PC. La prise P/2 est ronde et pas très grande. De couleur violette pour le clavier et verte pour la souris.

Si ton PC a des prises PS/2 et ton mac des prises USB, il faudra que ton KVM ait des entrées USB et PS/2. Le controle se fera via un clavier souris dans l'un des deux formats (sans doute PS/2).

Le leader de ce marché, c'est Belkin...cherche un peu et tu trouveras sans doute ton bonheur. Avec un peu de chance, la hot line pourra même t'aider à solutionner ton probleme.

Garde bien en tête qu'une fois la connectique en place, il te restera à solutionner la question des "mappings" de touche, c'est à dire de disposition du clavier car, comme tu l'as noté, les touches sur claviers des Mac et des PC ne sont pas les mêmes. Ceci dit, Tiger reconnait plus ou moins les claviers PC (bicoze MacMini livré sans clavier).

HiH

F

le mois dernier je me suis acheté le "Belkin Omniview 2-Port KVM Switch with Built-In Cabling, USB"

sur le store anglais, ma fois il marche bien entre mon pc et mon ibook.

les seuls reproches que je peux lui faire sont:

-une ergonomie a revoir(cables devant et derriere) on peu pas le poser correctement sur un bureau

-on ne pas pas switcher plusieur fois de suite rapidement (attendre 30 secondes)

-pas de raccourcis claviers pour switcher (seul le logiciel sur pc permet de le faire)

sinon, les cables sont tres longs et de bonne qualité(pas de defauts a l'ecran); il n'y a pas d'installation fastidieuse et il est vraiment pas cher comparé a la concurrence

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...