tarakeljed Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Bonjour tout le monde, J'ai commencé à utiliser PHP avec le serveur APACHE pour le tester et pour bien comprendre ses commandes! Maintenant, je veux utiliser un serveur IIS mais je ne sais pas quels parametres de configuration il faut changer?? Pouvez-vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Slt Alors la je te souhaite du courage, car moi je commencé par le meme chemin et aujourd'hui je suis sous apache. Le probleme est que les droits sur les fichiers que Windows Xp possède sont trés contréniant. J'en veux pour preuve que pour un petit parametre de rien du tout caché dans un coin du syteme (1 jour pour le trouver) windows m'a interdit l'usage de l'ecriture sur disque pour IIS. PLUS DE COMPTEUR, PLUS DE CREATION DE FICHES etc..... Je veux bien te donner toute la doc mais sincerement utilise Apache! C'est juste mon avis Voila je reste dispo ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakeljed Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Salut Henry, Merci pour le conseil. Mais je croyais que pour changer de serveur je devais juste modifier les fichier de configuration de PHP et non pas les fichiers systemes de Windows?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 tu veu faire cohabité apache et iis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarakeljed Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 pour reya52: oui, je veux utiliser IIS à la place de APACHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reya52 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 pour cela iil fau ke tu arrete le serveur apache et ke tu lance le serveur IIS. sinon il y a conflit entre les serveurs. Apres tu met tes pages dans "C:/Inetpub/wwwroot/". Ensuite tu tape dans ton navigateur 127.0.0.1 et le chemin ou sont tes pages web (IIS est pour les pages ASP, si tu ne le sait pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 ben perso je te deconseille IIS. la configuration de IIS est tres dure, je suis passe a apache puis a sambar. bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henry Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut Henry,Merci pour le conseil. Mais je croyais que pour changer de serveur je devais juste modifier les fichier de configuration de PHP et non pas les fichiers systemes de Windows?? Stl En plus de la reconfiguration de Php il faut configurer IIS pour deux choses --- Lui apprendre l'existence du PHP avec les extentions qu'il doit gerer --- Puis lui donner un repertoire virtuel pour une utilisation de Phpadmin Ensuite il faut reconfigurer Windows avec certain fichiers pourr le bon fonctionnement de SQL et PHP Puis ne pas oublier les droits de lecture et d'écriture sur les fichiers du site qui sont tout naturellement gerer par Windows avec ses droits d'utilisateurs. Un vraie bordel si vraiment tu veux passer a IIS je t'envoie la doc. Mais je t'assure prend Apache c'est cent fois mieux voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.