Aller au contenu

probleme de formatage DD sata avec xp


Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai reçu mon nouveau pc aujourd'hui, mais problème...

j'installe xp sur mon petit raptor, tout se passe bien, deuxieme étape, je vais formater les 2 200 go qui sont à côté, des WD sata.

je passe par la gestion des disques windows, je lance la première partition, et rien.

ça apparaît comme en cours de formatage sauf que le pourcentage indiquant l'avancé de la tâche n'avance pas, il n'a même pas apparu d'ailleurs...

Des idées pour régler ça ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Les HDD sont neufs ? Si oui une partition a-t-elle était faite ?. Vérifie aussi les parametre de ton Bios et surtout les pilotes de windows. Dans le cas d'un Chip Promise il y a un drivers SATA Raid et Un drivers SATA Ide

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé, clic droit sur l'icône du disque, pour "monter" ces disques en disque de base ou dynamique? (toujours dans la gestion des disques, normalement l'assistant de montage déclanche une procédure automatique à la demande de partitionnement du disque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils même s'ils ne m'ont pas été d'un grand secours.

Je pense que tout était déjà bon, j'avais deux disques durs de 200 (exactement les mêmes) et j'ai pu en formater un sans problème.

Je crois bien qu'il est mort l'autre... Il apparait pourtant bien dans le gestionnaire de disques, au démarrage il est bien détecté aussi, mais toujours impossible de le formater.

Très précisément : je lance le formatage du disque, ça dit que ça formate sans pour autant que le pourcentage ne s'affiche, j'ai essayé d'attendre un moment, et au bout de plus d'une heure, le pourcentage d'avancement est apparu, ça n'avait avancé de 1%...

Du coup tout plan d'aide me semble vain... C'est pour ça que je me disais qu'on pourrait aborder un autre sujet, quelqu'un saurait peut-être m'expliquer pourquoi quand je branche 2 autres disques durs IDE ceux-là, windows ne se lance pas, et de toute façon j'en ai qu'un seul de détecté ?

Bon j'avoue, sur l'un d'eux, il y a un système d'exploitation (celui qui est toujours détecté par ailleurs...) donc ça peut poser problème d'une certaine manière, mais même en définissant les priorités de boot ça mer... marche pas.

Des idées ?

En fait je voulais mettre toutes mes données sur mes nouveaux disques durs mais comme j'en ai un qui est mort-né, ça arrange pas mes affaires, alors si je pouvais mettre mes anciens disques durs dans ma nouvelle config, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il existe une hiérarchie sur le bus PCI, les disques P-ata sont placés en premier, puis viennent les S-ata, qui seront ,selon les cartes mères placé en 3 et 4ieme Maitre, dans l'ordre de boot qu'il faut reprendre quand on ajoute un nouveau disque, il faut choisir pour le premier choix le disque qui porte la ref 3MXXXXXXXX OU 4MXXXXXXXX.....

à propos du HDD de 200 Go récalcitrant, il est sûrement inutile d'évoquer la position du jumper sur le disque, ni la position du disque sur la nappe IDE.....pas plus que l'état des broches du connecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je demander conseil sur la disposition des éléments de ma tour...

Voilà comment ça se présente.

j'ai deux ports IDE

4 ports SATA

2 DD IDE,un 120Go et un 250Go,qui seraient juste pour faire du stockage au final, mais pour l'instant l'un d'eux contient un système d'exploitation(le 120 dont je formaterai la partition si j'arrive à l'installer).

2 DD SATA, un 36Go(raptor) et un 200Go( et un troisieme 200 qui va partir prochainement au sav). Sur le raptor se trouve le système d'exploitation et le 200, c'est juste pour stocker.

et deux lecteurs, un graveur dvd et un lecteur dvd, IDE les deux.

C'est chaud à faire tenir dans la tour, mais ça passe.

l'alim c'est une neopower 480.

ma carte mère est une msi k8n diamond si ça permet à certain de mieux visualiser. La connectique c'est pas trop mon truc, alors je compte beaucoup sur vous !

Vous l'avez compris, ce que je veux demander c'est, est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une manière de façon détaillée et claire (je dis pas que vous savez pas expliquer, c'est moi qui ai du mal) d'agencer tous ces périphérique avec les branchements.

Si vous avez besoin de précisions, demandez. Merci.

edit : Youpi ! J'ai enfin réussi, tout est reconnu. Bon, je le reconnais, sur ma dernière demande j'ai peut-être joué l'assisté, pour ça que personne n'a répondu sans doute...

Allez, j'arrête de vous embêter, à dans 5 ans pour la prochaine config (ou avant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...