Aller au contenu

[CG] la carte graphique est plus importante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai vous faire part d'une chose qui m'a étonné par rapport à tout ce que j'ai pu lire....

Un de mes amis a une config à base de Kt6 delta + un malheureux sempron 2500 (1.7 ghz) :francais: et a acheté recemment une 6600 gt de chez leadtek.

Et bien je peux vous dire que les jeux tournent super bien et que son petit processeur à 50 euros ne l'handicape en aucun cas ... FARCRY à fonds, Call of duty etc....

Le pire c'est que ca tourne mieux que mon athlon 2700 (2.16 ghz) couplé à ma sapphire 9800pro(256bits).

J 'ai effectué cette comparaison avec les derniers drivers ati et nvidia et avec les mêmes reglages AA et FA bien sûr! :francais:

Premier constat : une 6600 GT et réellement beaucoup plus puissante qu'une 9800

pro ( beaucoup en doute)

Deuxieme constat : le processeur n'a que peu d'influence pour certains jeux

Big Dragon a dit :
mais abstraction faite de ces deux reglages,  pour le reste la 9800 dépasse la 6600 dans quelques jeux  :francais:

"2 ou 3 jeux" alors (hl² ????), dans les tests que j'ai vu une 6600gt 128mo lamine une 9800xt 256mo dans presque tous les jeux et toutes resolutions

Citation
Deuxieme constat : le processeur n'a que peu d'influence pour certains jeux

faut juste qu'il suive la carte graphique

compare les perf d'une 6800 ultra avec un sempron puis avec un fx55 tu la sens la difference...

Je me doute bien qu'il y a une différence mais je vous assure que ce petit sempron fait tourner farcry à un niveau où il serai difficile de faire mieux et cela m'a surpris. Là où je veux en venir c'est qu'une personne qui a un processeur entrée de gamme (récent tout de même) peut très bien se dire tiens si je m'achetais une carte graphique de la mort pour jouer un peu......

Contrairement à ce qu'on arrête pas de lire à droite à gauche : les cartes graphiques sont très importantes mais les processeurs à part quelques rares applications et mon flight simulator 2004 ne sont pas exploités ou rarement.

j'ajoute également que la taille du cache L2 sur les processeurs a peu d'influence en réalité dans les jeux. La différence se situe plus dans le multimédia. Et ne me parlez pas de ces stupides benchs qui sont pas foutus de vous donner un score identique à chaque fois !!! :francais:

achètes un Athlon 64 et tu verras la diffèrence,

pour une même génèration de processeur, les écarts de performance ne sont pas extrêmes avec la même carte graphique, alors qu'il le sont si tu compares l'AMD 64 avec l'Athlon normal

deux génèrations de CG avec un processeur de même génération, c'est forcément la plus récente qui tirera sont épingle du jeu

pour l'exemple, j'ai une 9800 XT et une 6800 Ultra, dans Farcry et dans UT 2004 la différence en 1280 x 1024 est minime, alors que dans d'autres jeux, elle est presque du double

salut enzocop je ne doute pas de la performance de ton copain qui avec son sampron a (50 euros )avec je parie une carte MERE a (30euro) fais marcher de bon jeu mais tu neu peu pas dire qu un sampron avec une carte graph (de la mort ) 6600gt :mdr: que tu peu dificiliment avoir mieu car alors pourquoi tous le monde acheterai des proc plus chere genre des 64bits3200...pentium 3.6ghz avec bonne carte mere pour avoir le meme resultat c est juste pour encoder des divx ou juste pour faire jolie????

demetan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...