Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Quelle version de Kerio choisir ?


Dori66

Messages recommandés

Salut à tous,

J'utilise actuellement Kerio Personal Firewall 4.1.3, mais j'en vois qui utilisent Kerio 2.1.5.

Je sais que la 2.1.5 est plus légère et rapide que la 4.1.3 (je ressent la lourdeur de la 4.1.3), mais je souhaiterai savoir les différences et avantages/inconvénients entre 4.1.3 et 2.1.5.

Kerio Personal Firewall 2.1.5 est-il aussi efficace que Kerio 4.1.3 ?

N'est-ce pas une ancienne version par rapport à la 4.1.3 ? :eeek2:

Kerio 2.1.5 est-il détecté par le centre de sécurité du SP2 de Windows XP ?

Voilà... Je voudrai vos avis là dessus...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerio 2.1.5 est-il détecté par le centre de sécurité du SP2 de Windows XP ?

Il n'y a que ton firewall qui peut être détecté par le centre de sécurité.

Le firewall du centre de sécurité est le firewall XP.

te prend pas le choux avec la version de kerio ...teste la 2.1.5 quelques mois , puis passe à la 4.1.3.Tu as tout dit de toute façon ...la 4.13 est plus " évoluée " et la 2.1.5 contient une faille de sécurité infime , mais faille quand même.

Perso , je reste sur ma 2.1.5. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour vos réponses !

Snooky >> Erreur, il n'y a pas que Windows Firewall qui est détecté par le Centre de Sécurité ! Tous les firewalls récents (et les anti-virus aussi) sont détectés et pris en compte par le SP2 : ZoneAlarm 5, Kerio Personal Firewall 4...

Malheureusement au niveau de Kerio 2.1.5, ça n'est pas le cas... 1ère déception...

Ensuite, deuxième déception, il n'y a pas qu'une infime faille (de toutes façons pour moi une faille, même infime, c'est une faille... faille = possibilité de compromettre la sécurité du système et des données), mais plusieurs failles non-corrigées dont certaines sont plus graves...

Voilà... Ayant installé Kerio 2, je suis frappé par sa simplicité (mais Windows Firewall fait mieux ! :roll: )... (1er avantage tout de même)

Je vais donc retourner au firewall Kerio 4, plus lourd.

Moi je cherche un firewall simple, léger, efficace, encore supporté pour la correction de failles et pour d'autres màj, gratuit et en français de préférence...

Et sinon, au niveau filtrage du traffic entrant, Kerio 2.1.5, ça vaut quoi par rapport à Windows Firewall ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dori66 :

Kerio 2.1.5 est ancien, et est sorti bien avant SP2 : il n'est pas pris en compte par SP2. Il y a une petite faille (associée à l'interface d'administration), et d'autres si on tient en compte les injections de dlls (appelés leaktests). Il y a de nouvelles versions de Kerio plus lourdes, mais les défauts y sont corrigés.

Par contre, j'ai lu qu'il y a des firewalls à présent meilleurs : Look and Stop et Outpost Pro. Ils ne sont pas gratuits. Cf : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm Il faudrait d'autres tests plus actuels.

Des firewalls gratuits : zonealarm, securepoint, softperfect , la version gratuite de outpost, etc.

Au niveau filtrage du traffic entrant, le firewall de XP n'est pas bon, Kerio ou d'autres firewalls sont bien meilleurs.

J'utilise toujours Kerio 2.1.5 en attendant de trouver mieux et gratuit :chinois:.

ps : ta signature est un peu lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces infos, finalement je vais rester sur Kerio 4.1.3, et puis si je trouve mieux, je verrai (notez que je change souvent de logiciels de certaines catégories, P2P et firewalls par exemple) plus tard.

Merci à tous pour vos réponses !

@+

Dorian

P-S : Pour ma signature, j'avais remarqué et j'étais en train de réfléchir à une nouvelle disposition plus light... A va mieux comme ça ? :cartonrouge:

P-S Bis : Je n'oublie pas de mettre ce post sur [RESOLU] !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...