caaptusss Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut à tous ! La question que je vais poser s'adresse aux plus expérimentés d'entre vous. J'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permettent de "coupler" la puissance de deux pc, en liaison éthernet, c'est à dire, d'additionner leurs puissance dans le calcul comme par exemple en faisant tourner folding home ou un jeu vidéo. Un peu comme si j'utilisais mes deux pc en tant que supercalculateurs... Possible or not ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Salut, je crois que j'ai lu cela, yavait un gas qui couplé 8 PC dans une seule tour (grande tour), et les reliait pas un switch ethernet et ils fonctionnaient en parallele. Mais je sais plus s'il utilisait un logiciel ou autre chose. Mais en tout cas c'etait super performant. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 C'est le principe du cluster nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 oué je crois, j'ai meme vu sur internet un gars qui fesait un cluster avec 8 Xbox et c'etait plus performant que des athlon 64 (je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 http://www-106.ibm.com/developerworks/libr...w.html?n-l-9271 Bonne Lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Et quand ta pas linux, c'est possible sous windows xp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 17 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine84 Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 bonne question! je pense que ca doit etre le meme principe que les ptit logiciel qui aide par exemple le calcul sur l'adn etc... a traver le monde juste que cette fois c pour une application en lan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RemiG Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Je déterre un vieux topic! Je suis justement en train de monter (plus préparer pour l'intant...) ce genre de solution. Ce que l'on nous propose le plus come soft, c'est les produits de Legato, si ça peut aider quelqu'un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.