Aller au contenu

Graveur DVD Désactivé


Messages recommandés

Bonjour , Voici mon problème du jour : Mon graveur DVD-RW Pioneer DVR-108 à disparu de mon poste de travail.

En jetant un oeil dans le gestionnaire de périph. il apparaît mais barré d'une croix rouge.

Quand j'affiche ses propriétés, son état est le suivant : Désactivé(code22)

Les tentatives d'activation se soldent pas le message : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique".

Pourtant son pilote est bien présent (pilote microsoft 5.1.25.35.0 date 01/07/2001) est une tentative de mise à jour du pilote à partir du CD d'installation m'indique qu'il n'y a pas de version plus à jour).

J'ai tenté la restauration système / contrôlé la connectique (l'alimentation est ok puisque le tiroir s'ouvre) . J'ai arrêté / redémarré le PC sans résultat.

Je crains la panne matérielle. Comment m'en assurer avant de contacter la HOT-LINE Médion (produit sous garantie age 6 mois ).

Merci de me faire part de vos conseils ( mon Système d'exploitation est XP2)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux aller dans le bios, c'est très simple, au demarrage du PC, au début, a l'écran quand il te dit tes lecteurs et tes disque dur, il te marque "press X to enter setup" ou "to enter bios" ou un truc comme ca ici le "X" remplace soit la touche "Suppr", "F2", ou "F10" dans certains cas. Après tu vas dans un truc qui s'appele "boot" ou un truc dans le genre. Si tu comprend un peu l'anglais tu t'en sort. De toute facon, si tu as peur d'avoir fait une betise, tu vas dans le dernier onglet (tout à droite) et tu fait "exit and discard changes" ou un truc dans le genre.

Normalement, ca devrait allé. Ne t'inquiete pas quand j'y suis allé pour la première fois j'ai eu peur mais après ca va.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé dans le Bios avec un noeud dans le ventre pour y voir ceci :

Standard CMOS Features

Primary IDE Master [Pioneer DVD RW DVR-]

Primary IDE Master [auto]

Access Mode [auto]

A prioris ça a l'air bon , non :eeek2:

Que dois-je en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé dans le Bios avec un noeud dans le ventre pour y voir ceci :

Standard CMOS Features

Primary IDE Master [Pioneer DVD RW DVR-]

Primary IDE Master [auto]

Access Mode [auto]

A prioris ça a l'air bon , non :zarb:

Que dois-je en conclure ?

Slt

Au dire de ta config ton DVD et branché sur le primari master. Tu es en SATA ?.

Si oui normal, si non Ton HHD devrait etre un Master sur primary. Puis ton DVD en Master sur Secondary. Ca c'est pour la config ideal. Si ton DVD n'est plus reconnue. Ouvre le pc et change le de nappe. Sur un autre IDE pour que windows face une nouvelle détection. Sinon on peut virer dans la config de windows le configuration de tes controleurs ATA. Mais c'est un peu plus delicat! Surtout si ce n'est pas trop ton domaine de passion

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Voici mon problème du jour : Mon graveur DVD-RW Pioneer DVR-108 à disparu de mon poste de travail.

En jetant un oeil dans le gestionnaire de périph. il apparaît mais barré d'une croix rouge.

Quand j'affiche ses propriétés, son état est le suivant : Désactivé(code22)

Les tentatives d'activation se soldent pas le message : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique".

Pourtant son pilote est bien présent (pilote microsoft 5.1.25.35.0 date 01/07/2001) est une tentative de mise à jour du pilote à partir du CD d'installation m'indique qu'il n'y a pas de version plus à jour).

J'ai tenté la restauration système / contrôlé la connectique (l'alimentation est ok puisque le tiroir s'ouvre) . J'ai arrêté / redémarré le PC sans résultat.

Je crains la panne matérielle. Comment m'en assurer avant de contacter la HOT-LINE Médion (produit sous garantie age 6 mois ).

Merci de me faire part de vos conseils ( mon Système d'exploitation est XP2)

A+

bonsoir :zarb:

as-tu essayé à partir du gestionnaire de périphérique de supprimer ton graveur et de redémarrer

INFORMATION CODE22

frankaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::francais::francais:

Merci à tous et mention particulière à Frankaa pour la solution finale.

J'ai désinstallé le graveur dans le gestionnaire de périphériques et lancé une recherche de nouveau périphérique par ajout matériel, et c'est reparti aussitôt.

Dépannage simple et rapide.

Moi aussi je vais me coucher... l'esprit tranquille.

A+ bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::duel1::zarb:

Merci à tous et mention particulière à Frankaa pour la solution finale.

J'ai désinstallé le graveur dans le gestionnaire de périphériques et lancé une recherche de nouveau périphérique par ajout matériel, et c'est reparti aussitôt.

Dépannage simple et rapide.

Moi aussi je vais me coucher... l'esprit tranquille.

A+ bonne nuit

bonjour

oui merci :yes:

frankaa :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...