Aller au contenu

[LOGICIEL] [REresolu] Probleme de disque dur

Hal_g0rithm

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un DD de 160 Go et je n'arrive pas a avoir la totalité de l'espace disque quand je suis dans le poste de travail?????????????

J'ai donc modifié les cavaliers pour mettre le DD en slave, puis j'ai été dans le bios pour voir si il est bien reconnu (c'est le cas) ensuite j'ai été dans FDISK pour créer une partition principale dos en choisissant la totalité du DD, puis j'ai formaté.

Mais j'ai toujours pas plus de 30 Go, je suis à court d'idée, quelqu'un saurait résoudre mon probleme???????????

:zarb::ouioui:;):incline::incline::incline::incline:

Salut,

Ben à la limite pour avoir tes 160Go, pour Windows 2000, fait 2 partitions une de 120Go et l'autre de 40Go. Moi j'ai pas eu de problème de compatibilité avec mon 200Go, sous XP, 3 partitions (1-Windows=10Go; 2-SWAP=2Go; 3-Données=178Go).

@+

Salut,

Ben à la limite pour avoir tes 160Go, pour Windows 2000, fait 2 partitions une de 120Go et l'autre de 40Go. Moi j'ai pas eu de problème de compatibilité avec mon 200Go, sous XP, 3 partitions (1-Windows=10Go; 2-SWAP=2Go; 3-Données=178Go).

@+

:zarb: j'ai pas mes 160 Go quand je format c: apres la création de la partition principale dos il me compte que 30 Go.

Mais dans dos il faut faire tes 2 partitions, et de plus si tu est sous XP, passe par le gestionnaire de disque pour formater, c'est plus simple que par DOS. Tu veux formater en quoi FAT32? NTFS?

tu pense que ca va marcher comme ca :fou:

j'ai formaté en fat32, et je l'avait fait juste après avoir créer la partition dos principale c'est pour ca :eeek2:

Ok j'ai partionné comme tu m'as dit et là je format en ntfs, j'ai une partition de 10 Go et une de 119 Go c'est mieux mais je suis pas encore au 160 Go :pleure:

Mais dans le bios il me détecte de toute facon que 130 Go donc j'aurai pas plus :eeek2:

Est ce que tu saurais pourquoi il me détecte pas plus ?????????????

toujours est-il que je vais m'en contenter :roll:

En tous cas un grand merci pour ton aide :-D , :yes::-D:-D

:fou:

• 2 mois après...

Don voilà, j'ai essayé depuis le logiciel maxtor, mais ca n'a pas marché (ou je n'ais pas su m'en servir c'est selon :p ), mais j'ai trouvé sous windows un moyen simple pour mon probleme et les problemes de DD en générale.

Vous devez aller dans Panneau de config, Outil d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques et vous arrivez là :

screenshot0034lv.th.jpg

Cela permet d'avoir les memes commandes que sous dos mais en moins contraignant et beaucoup plus rapide. Il m'a trouvé l'espace disque qui me manquait :smack:

Je sais pas si vous connaissiez mais c'est vraiment pratique :mad2:

Don voilà, j'ai essayé depuis le logiciel maxtor, mais ca n'a pas marché (ou je n'ais pas su m'en servir c'est selon  :transpi: ), mais j'ai trouvé sous windows un moyen simple pour mon probleme et les problemes de DD en générale.

Vous devez aller dans Panneau de config, Outil d'administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion des disques et vous arrivez là :

screenshot0034lv.th.jpg

Cela permet d'avoir les memes commandes que sous dos mais en moins contraignant et  beaucoup plus rapide. Il m'a trouvé l'espace disque qui me manquait :nvidia:

Je sais pas si vous connaissiez mais c'est vraiment pratique  :nvidia:

:byebye:

encore un bel exemple de quelqu'un qui ne lit pas les posts de ceux qui repondent :transpi:

Mais dans dos il faut faire tes 2 partitions, et de plus si tu est sous XP, passe par le gestionnaire de disque pour formater, c'est plus simple que par DOS. Tu veux formater en quoi FAT32? NTFS?

il te l'avait dit !!!

:transpi:

:fou:

encore un bel exemple de quelqu'un qui ne lit pas les posts de ceux qui repondent ;)

il te l'avait dit !!!

:mdr2:

J'avais bien lu ce qu'il m'avait dit car j'ai bien partitionné mais je croyais qu'il parlait de l'icone du disque et de faire clique droit formaté :fou: , car je ne connaissais pas le gestionnaire de disque, j'étais tellement énervé que j'ai lu entre les lignes et j'ai pas pensé à lui demander :iloveyou:

Je suis désolé, je vais laisser tombé ce topic dans les tréfonds du forum pour minimiser ma connerie, en espérant que j'irai en m'améliorant :fumer:

un vraiment :mad2: ca fait plusieur fois que ca m'arrive pourtant :D , :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...